Côte d’Ivoire: Les boulangeries ivoiriennes offrent et rassurent sur la consommation du pain.

Il faut encourager les boulangeries ivoiriennes qui prennent grand soin de leur endroit et donnent envie de manger du pain. Surtout dans les communes d’Abidjan, elles offrent un tel regard que les ivoiriens, semblent s’y habituer, mais personne ne songe à le relever et pourtant, sur ce côté, l’hygiène y est.

Les boulangeries ivoiriennes à encourager

Pour ceux qui mangent du pain et des gâteaux ivoiriens, sont sûrs de manger de la qualité et du bon pain. Sans faire de la publicité, mais le constat est clair et rassurant, nous en parlons. Les dispositions visuelles et la qualité des soins, il faut le dire sans risque de faire du penchant, honorent le pays.

Dans les autres pays africains, les pains sont exposés à l’air libre et les mouches s’en délectent pour donner des maladies aux consommateurs, mais en Côte d’Ivoire, la rigueur avec laquelle, les conditions sont exigées aux boulangers, sont à saluer.

La santé des ivoiriens sur ce côté, ne souffre d’aucun doute, sauf qu’il reste beaucoup à faire au niveau des boucheries où les mouches participent à la vente de la viande. Si les services de contrôle de la qualité des produits de consommation, pouvaient veiller sur ces aspects, les ivoiriens vivraient mieux.

 Que le gouvernement veille à la qualité de vie des ivoiriens et sur ce plan et au niveau des boulangeries, cela est visuel et beau.

Bon appétit à tous ces consommateurs !

                                                 Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.