Laurent Gbagbo, le regard serein d'un grand hommeA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: ce n’est pas à quelques mois de leur sortie que le président Laurent Gbagbo demanderait pardon à Ouattara.

Quand le président Laurent Gbagbo, devient la cloche de certains magazines. Est-ce vrai que le président Gbagbo a tenté un contact direct avec Ouattara et pourquoi ? C’est le magazine jeune afrique qui l’a rendu publique et nous sommes allés à la source, c’est une information erronée.

Laurent Gbagbo n’est pas un lèche-botte…

Le président Gbagbo, s’il voulait vraiment emprunter ce schéma, il ne serait pas resté longtemps dans la prison qu’il sait néocoloniale. Comme les ivoiriens aimaient à le dire pendant qu’il était encore au pouvoir, je cite, « quand Dieu fait ton palabre, tu n’as pas besoin de te déshabiller », fin de citation.

En effet, nous constatons ces temps-ci, un soudain amour entre le président Gbagbo et l’hebdomadaire jeune-afrique qui lui fait de phares. La raison, il faut aller chercher, dans la calomnie du camp Ouattara. Pour ceux qui ne le savent pas, le président Ouattara est actionnaire dans ce groupe de presse qui imprime jeune-afrique et pour rien au monde, la direction, irait contredire leur bienfaiteur.

Il n’en est rien, le président Laurent Gbagbo n’a pas demandé à rencontrer Ouattara pour le supplier de le libérer. Le président Gbagbo sait ce qu’il représente pour la jeunesse africaine. S’il est en détention, c’est bien la volonté de la France-Afrique, dont Ouattara est leur pion. Pourquoi donc, il n’enverrait pas des émissaires directement au Quai d’Orsay que de passer par Ouattara ?

Quelle vision pour Laurent Gbagbo?

En plus, des noms de ses plus fidèles compagnons, ont été associés à cette mascarade mensongère, il s’agit du Pr Assoa Adou et de M. Ahoua Don Mélo. Je rappelle que M. Ahoua Don Mélo, est exilé quelque part dans un pays voisin, à quel moment, il peut suppléer une quelconque médiation ?

Pour l’heure, le président Gbagbo a donné sa parole à son aîné Bédié pour conduire une plateforme pour les colossaux enjeux de taille qui se dessinent en 2020, pour distraire le bas-peuple, les Ouattara font de la diversion au lieu de s’occuper des réels problèmes causés aux ivoiriens.

 Il ne faudrait pas tomber dans ces pièges à rat pour noyer la notoriété du symbole de la lutte émancipatrice. Si le président Gbagbo sortait, soit il continue sa lutte politique ou aller écrire son mémoire dans son village natal Mama.

Pour ceux que ces fakes news, sublimeraient, si le président Gbagbo et Blé Goudé ont attendu plus de 9 ans, ce n’est pas les quelques mois qui les pousseraient à vendre leurs âmes. Pour l’heure, ils se portent très bien et ils ne sont pas prêts à demander pardon à Ouattara pour rentrer dans leur pays. Le procès est politique et le président Gbagbo a dit, qu’il ira jusqu’au bout et ce bout n’est pas loin. Ne succombez pas à certains écrits fussent-ils dans certains supposés grands magazines.

                                                                                                            Joël ETTIEN

                                                  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment