autorités ivoiriennes, séance photoA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Comment se portent les autorités ivoiriennes déclarées positives au virus corona?

Que sont-elles devenues les autorités ivoiriennes supposées positives au test du virus corona ?

Quel est l’état de santé des autorités ivoiriennes déclarées positives au coronavirus?

Nous sommes à plusieurs jours de l’annonce de la positivité au test du virus corona de certaines autorités ivoiriennes, dont la première femme, madame Ouattara serait citée parmi les cités, il n’y a aucun démenti encore moins aucune affirmation.

Le service de communication du premier ministre Gon Coulibaly a produit une circulaire faisant état que M. Gon Coulibaly ne se reconnait pas dans la gestion des ivoiriens qui ont été parqués à l’INJS, soit mais se porte-t-il bien et il est où ?

On a aussi annoncé que madame Ouattara, les ministres Aly Coulibaly, Adjoumani et certains DG seraient déclarés positifs, pourquoi depuis aucune déclaration n’est sortie pour situer le peuple ivoirien ? Il est en droit de s’inquiéter parce qu’il s’agit de la santé de ceux qui les gouvernent, donc il faut que ceux-ci se prononcent sur leur état de santé et au plus vite.

La période est très trouble en ce moment, quiconque des autorités se sentent impliquées, de venir soit par un communiqué ou par apparition, rassurer la population qui les croit invincibles, immortels et inattaquables. En plus, aujourd’hui, il n’y a plus de honte à se venir rassurer par confirmation ou infirmation de son bilan de santé.

Il y a de la matière à réflexion sur la gestion des affaires courantes de ce pays la Côte d’Ivoire où tout est mystère. On dit qui ne dit rien consent, tout ce beau monde serait positif au virus corona, donc il y a lieu de s’inquiéter sur la santé du président Ouattara lui-même.

S’il y a eu ce beau geste de faire enregistrer son adresse à la nation, qu’il en fasse pareil pour rassurer le peuple ivoirien.

Nous attendons tous comme de l’huile sur le feu, leurs réactions pour savoir que la tête du pays se porte bien ou mal. Où ira le peuple pour se faire soigner si les autorités sont atteintes ? S’ils sont aussi déclarés négatifs, les pasteurs auront raison de dire que c’est à partir de leurs prières que l’exécutif a eu la vie sauve par leurs miracles. Pour le moment il s’agit de leur santé et non de la stratégie de leur campagne. La santé avant tout, dit l’adage. Le peuple attend.

                                                                             Joël ETTIEN

                          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment