INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Démenti du mouvement des forces d’avenir MFA relatif à un communiqué posté sur la toile.

Nous venons de recevoir, un communiqué du secrétariat généra du MFA (mouvement des forces d’avenir), relatif à une fausse rumeur postée sur la toile, dont la teneur suit.

Démenti du MFA

Il a été posté sur la toile, daté du 24 mai 21, un communiqué émanant du service de communication du MFA et qui annonce des tractations en préalable au retour en Côte d’Ivoire de M. Anaky Kobenan, président du parti.

Le bureau politique et le secrétariat du MFA informent les responsables, militants et sympathisants du parti que ce texte leur est étranger. Le camarade Anaky Kobénan, qu’ils ont immédiatement joint, partage la même indignation. Son retour au pays n’est d’abord conditionné d’ordre strictement privé. Le camarade Anaky Kobénan suit évidemment la vie sociale et politique du pays au jour au jour et saisit l’opportunité du présent message pour remercier le président Alassane Ouattara de tous les actes forts posés ces dernières semaines dans le sens de la réconciliation et de l’harmonie en Côte d’Ivoire.

Il espère que le président Ouattara ira au terme de ce mouvement en activant le retour effectif de nombreux compatriotes encore à l’étranger, en Afrique de l’ouest ou plus loin. Et en même temps, les prisonniers politiques et des militaires, surtout ceux des événements de fin 2020.

Il encourage le président Bédié à poursuivre inlassablement tous ses efforts, PDCI , FPI et tous leurs partenaires à ses côtés, à accompagner son frère le président Ouattara, dans cette ultime volonté politique vers une Côte d’Ivoire réconciliée et apaisée, s’il est clair que ce mystérieux communiqué obéissait à une volonté de nuire, qu’il ait au moins permis que le président Anaky Kobénan qui a été l’un des premiers à appeler à la réconciliation en Côte d’Ivoire, de redonner corps à ce qui pour lui vaut sacerdoce.

Vive la Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 24 mai 2021.

Le secrétariat général.

Related posts

Leave a Comment