L'image du président Houphouët Boigny pour une victoire aux élections?INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Depuis le décès du président Houphouët Boigny, que sont devenus les patrimoines du PDCI RDA?

Après le président Houphouët Boigny, que sont devenus les patrimoines de son parti politique le PDCI RDA ?

Que sont devenus les patrimoines du PDCI RDA après le décès du président Houphouët Boigny ?

Le PDCI RDA est le seul parti politique, qui a plus de patrimoines (immobiliers, mobiliers et autres) tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger, que sont-ils devenus depuis la disparition de son fondateur ? Nous posons cette question majeure, quand on entend dire qu’il serait à la recherche d’un endroit pour organiser sa convention et en plus les jeunes de ce parti doivent savoir que le PDCI RDA n’est pas un parti malheureux qui doit chercher des salles pour ses réunions, meetings, congrès ou convention.

Le président Houphouët Boigny a été très préventif. A Treichville en face du siège de la fédération ivoirienne de football, il y a une grande bâtisse qui porte le nom de « la maison du parti ». Cette maison a fait la pluie des visites autrefois, aujourd’hui, elle est tombée en ruine. Pourtant, au PDCI RDA, il y a trop de jeunes au chômage, pourquoi n’avoir pas réhabilité cette maison pour confier sa gestion à certains pour sa gestion ? Les réunions, congrès, des soirées dansantes, et j’en passe. Il suffisait que cette maison soit en forme, le PDCI RDA donnait ainsi du travail à ses jeunes.

A Yamoussoukro, la grande salle qui a consacré le baptême politique du président Bédié, est devenue le nid des reptiles, tout y est pourri, pourtant à elle seule, pouvait contenir aussi d’autres sollicitudes pour d’autres besoins, là aussi, sa mise en état pouvait créer des emplois à des jeunes, qu’est-ce qu’elle est devenue ?

Le PDCI RDA à la recherche d’un espace pour sa convention ?

Aujourd’hui, le PDCI RDA cherche un stade pour sa convention, soit c’est moi qui comprends mal ou c’est une foutaise, ou enfin un alibi de faillite. Comment le PDCI RDA doit chercher une salle pour une convention ?

Le PDCI RDA reçoit aussi, une contribution financière du gouvernement parce qu’il a des députés à l’assemblée nationale, qu’ont-ils fait de cet argent pour que les patrimoines de ce parti soient tombés dans le domaine public, à l’abandon et en ruine ? Le budget que le comité d’organisation de la convention cherche avoisine le milliard, si le parti avait pris soin de ces patrimoines, serait-il en train de négocier des salles pour tout événement ?

En plus revenons sur les cotisations, les frais d’adhésion et d’autres dotations que le parti reçoit sont où ? Alors il est plus qu’opportun que la direction rende compte de la gestion pour que les patrimoines du parti, soient tombés en ruine alors qu’ils pouvaient créer des emplois, quand on sait l’ampleur du chômage en Côte d’Ivoire.

Pourquoi, la direction du PDCI RDA soit en manque de créativité pour se retrouver aujourd’hui à la recherche de salles ?

Sans compter les patrimoines que le président Houphouët Boigny a laissés en Europe, surtout en France et en Suisse, pourquoi les avoir tombés en ruine ? Le président Bédié donne quels arguments pour justifier cette méchanceté à l’égard des patrimoines qui peuvent valoir des milliards de francs de CFA.

Aucun parti politique ivoirien ne peut se comparer au PDCI RDA en la matière, j’aimerais bien comprendre les raisons de cette dérive pour que la direction de ce parti soit à la recherche d’enclos pour une convention ?

Le PDCI RDA du président Houphouët Boigny pouvait faire mieux

Le PDCI RDA est le seul parti politique qui pouvait créer des emplois à ses jeunes que de les laisser croupir dans la chômage chronique et à qui, on demande encore des cotisations exceptionnelles pour organiser une convention.

Non, que celui qui n’est pas inventif, créatif ne soit à la tête de ce parti, car, le PDCI RDA n’est pas un parti politique pauvre pour que la direction le fasse croire. Ils ont été méchants ou égoïstes de vouloir effacer toutes les traces du président Houphouët Boigny et voilà que ça les rattrape, que faire ?

Une fois que le candidat est trouvé, il faut passer à la campagne, encore il faut un minimum 30 milliards, il va les trouver ?

                                                                             Joël ETTIEN

                   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment