Côte d’Ivoire: des députés RHDP choisissent Gon Coulibaly pour succéder à Ouattara

Amadou Gon Coulibaly semble avoir la bénédiction de certains députés du RHDP pour succéder au chef de famille, Alassane Ouattara.

Gon Coulibaly en roue libre pour succéder à Ouattara?

La décision rendue publique du président Ouattara de ne plus se candidater aux élections pourrait faire de Gon Coulibaly l’homme le plus heureux.

Le 05 dernier, le président Ouattara officialisait sa volonté de passer le pouvoir à la jeune génération. Une décision acclamée et félicitée par la communauté internationale et l’opinion nationale. Car, pour une première en Côte d’Ivoire, un président sortant passera le flambeau au nouvel entrant.

Bravo, bravo et bravo à Alassane Ouattara (…) Devant le congrès, le président de la République a montré sa volonté de léguer la paix à notre pays. En dépit du bilan positif dont il peut venter, le chef de la famille RHDP a décidé de ne pas se présenter à un autre mandat bien que la nouvelle constitution lui en donne le droit.

Remerciements donc à cet homme qui fait faire à notre pays un pas de plus dans le concert des nations démocratiques. Merci à Alassane pour sa grandeur d’esprit. Merci à Alassane Ouattara pour son sens élevé de la démocratie », a aussitôt déclaré l’Honorable Kébé Mahamadou, à la tête d’un groupe de députés réunis au sein du mouvement politique dénommé Synergie 2020.

La voie de la succession du président Alassane Ouattara étant désormais ouverte, ces élus de la nation, tous issus du parti au pouvoir (RHDP), pensent que seul l’actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est capable d’assumer l’héritage politique laissé par le chef de l’État sortant.

« Nous pensons que le président a déjà planté le décor. Il a dit qu’il fallait laisser la place à l’expérience et à la compétence. Pour nous, à Synergie 2020, nous l’avons dit et le redisons, le meilleur après Ouattara, c’est le premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a insisté Kébé Mahamadou

King 3A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.