Diaby Youssouf, directeur de cabinet de Charles Blé GoudéINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Diaby youssouf, porte-parole de Blé Goudé, rassure que rien ne l’oppose à son mentor.

Diaby Youssouf, l’homme de main de Charles Blé Goudé, est rentré à Paris et clarifie ses rapports avec son mentor, que certains ont voulu souiller de contre-vérités. Lors de son dernier séjour dans son pays après un exile forcé, Diaby Youssouf, le porte-parole du président du COJEP, est rentré dans son pays et cela a suffi à faire jaser.

Diaby Youssouf toujours loyal à son mentor Blé Goudé

Au cours de son dernier séjour, en terre ivoirienne, beaucoup ont tenté de l’opposer à son mentor. Diaby Youssouf, pendant son séjour, a fait des rencontres de haut niveau et certains lui ont prêté d’aller déposer ses valises au RHDP. Lors d’un entretien, il nous rassure qu’il n’en est rien. « J’ai tout perdu en m’alignant à Blé Goudé, au moment où il est près du but, c’est là que je vais le trahir, non jamais de la vie », dit-il.

Il poursuit: « dès mon retour, je suis allé le voir et nous avons échangé comme à nos habitudes et je vous rassure qu’il n’y a rien qui nous oppose ». Mais alors, ce communiqué de protection que Blé Goudé avait produit pendant qu’il était à Abidjan, qu’est-ce qu’il en pense ? Il nous répond qu’une poule qui se respecte, ne pond jamais au milieu de la route, s’il a souhaité garder le silence, se rapprocher de lui, a dissipé tous les malentendus.

Le COJEP et son président Blé Goudé se portent bien. Selon Diaby, ce qui les préoccupe, c’est les préparatifs de son retour et il s’y met à fond.

Pourquoi les gens voudraient nous voir séparer ? Il garde un silence et dans son soupire, il laisse entendre, s’il était aussi facilement corruptible, depuis longtemps, il lâcherait son ami de lutte politique et que les gens arrêtent d’inventer des histoires. Comme il le dit lui-même, Charles Blé Goudé : « a connaît pas, à demander ».

Ainsi, la prophétie des oiseaux de mauvais augure n’arrivera nulle part. C’est quand le mur est fendu que l’araignée y tisse sa toile, mais pour cette fois-ci rien ne pourra permettre aux ragots d’aboutir.

Tous les membres proches, militants et sympathisants du mouvement politique de Charles Blé Goudé, ne veulent pas être éparpillés pour les détourner de leur but, le retour de leur leader, dont jusque-là la date reste indéfinie.

                                                 Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment