DJ congélateur en invitéCULTURE 

Côte d’Ivoire: En quoi DJ congélateur peut-il être un modèle ?

En voulant présenter cet analphabète comme un modèle de réussite, le voilà qui embrasse une petite fille devant tout le monde, ce DJ congélateur. En montrant ce DJ congélateur, c’était quoi le projet national qui pourrait inspirer la jeunesse ivoirienne ?

Voilà quand on demande un peu de tenue, on nous fait, passer pour des jaloux ou des aigris. Une télévision est un grand vecteur d’éducation, de sensibilisation, de formation, mais pour des recherches de buzz, on fait la promotion des nuls. La télé en Côte d’Ivoire perd toute sa valeur. En associant les réseaux sociaux à la télévision, les responsables des chaînes de télés ivoiriennes, galvaudent l’essence même de cet outil capital, indispensable qui contribue au développement d’un jeune pays, la Côte d’Ivoire.

Déjà que la jeunesse ivoirienne est à la recherche de référents, de modèles et que ces médias offrent ces genres comme des modèles, où va la société ivoirienne ? Quand c’est pour convoquer, suspendre des journaux de paraître parce qu’ils ont publié de ce qu’ils appellent de l’outrage, les organismes de régulation de la presse, sont sans convocation et pourquoi pas avec ce genre de destruction que présentent la télé ivoirienne ? Ces organismes de régulation ne doivent pas faire de deux poids, deux mesures. Ce qui doit s’appliquer à Jean, doit aussi s’appliquer à Paul.

La petite fille que leur congélateur a embrassé, non seulement, c’est une violation flagrante, une abomination qui doit interpeler les autorités pour qu’elles prennent leurs responsabilités à encadrer et à sanctionner certaines télés et surtout avoir ce courage d’interpeller tous ces responsables de ces chaînes de télé, pour leur dire que la Côte d’Ivoire peut paraître précoce, mais c’est un jeune état, une république qui a besoin de repères pour sa construction.

C’est qui ce DJ congélateur ? Il apporte quoi à la société ? Pourquoi vouloir faire de lui un personnage aussi important pour la société pour qu’elle en fasse un modèle et une source d’inspiration ? Il faut prendre les téléspectateurs au sérieux pour des gens qui paient leur redevance ?

Pour nous, nous voulons quand-même des censures de temps en temps contre ces télés qui contribuent à la destruction des valeurs sociales. Et si, par cette violation, on découvre dans les maisons et écoles des enfants s’embrassant, on dira que ça fait partie de l’éducation. Mais alors où l’étique et la déontologie de ce noble métier de journaliste des médias et télés ?

Nous voudrons savoir à quoi riment tous ces dérapages qu’on oblige les ivoiriens à consommer ?

                                         Koné Bintou

                    Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment