Laurent Gbagbo, le regard serein d'un grand hommeA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Et si le président Gbagbo Laurent faisait mettre fin à ces clubs de dénigrements?

Président Gbagbo Laurent, faites arrêter ces saignées verbales sur la toile qui ne vous honorent pas et qu’ils sachent qu’un chef, ça se respecte et que vous n’êtes pas le seul à avoir une ceinture, on en a marre à la fin.

Il y a quoi dans la cour familiale du président Gbagbo Laurent ?

Qu’est-ce qui se passe ? Il y a quoi dans la cour familiale du président Gbagbo Laurent pour que, quiconque y vienne déverser sa connaissance haineuse de la cour au monde entier. Ça suffit, monsieur le président !

Pourquoi gardez-vous ce silence morbide et saugrenue pour autoriser ceux qui ne vous connaissent pas à venir sur la place publique, exposer votre nudité et votre secret. C’est quel amour ça ?

Ne rien dire, nous fera retenir que, c’est dans ce concept que vous nous avez gouvernés pendant ces années-là ? Non, je ne peux pas accepter, si c’est supposé être, une tradition d’exposer son chef, vous n’appartenez plus à cette tribu, mais à toute l’Afrique. Comment pouvez-vous autoriser que ces médiocres vous exposent au moment où, nous avons pris fait et cause pour vous pour cette injustice que vous subissez ?

Monsieur le président de la république de la Côte d’Ivoire de 2005 à 2010, ce pays que vous avez gouverné, n’est pas n’importe quel pays pour que vous laissez sa nudité envahir la toile qui est mondiale et internationale. Qu’est-ce que vos Nandy Bamba et Simone Gbagbo, ont d’extraordinaire que les autres femmes, pour que des clubs de soutien, naissent sur la toile pour les revendiquer comme des hors paires à travers leur travers ? Vous avez été président de la république de la Côte d’Ivoire et non celle de Gagnoa, qui n’existe pas à ce que je sache. Beaucoup sont passés avant vous et devant vous, est-ce pour autant qu’ils ont été exposés comme vous l’êtes ? Qui n’a pas de ceinture ?

Il faut arrêter ça. Si vous avez des porte-paroles, faites-les porter ces paroles afin que nous puissions respirer le bon air, s’il vous plait. Mais enfin, êtes-vous le seul à avoir des faibles pour la gente féminine ? Moi aussi, je suis un homme et j’ai mon parcours qui me suit, mais jamais, je dis bien jamais, je ne laisserai quiconque venir désacraliser ma Yohou et pourquoi le feriez-vous ?

Un chef, ça se respecte Monsieur le président de la république. Dites leurs que vous n’êtes plus ce bété de Gagnoa, mais à toute la planète entière, mon Dieu. A la fin y en a marre ! Fermez cette porte horrible, nous ne voulons plus voir ce qui s’y passe s’il vous plait. On attend tous le jour de votre retour, qu’ils arrêtent, leur championnat de dénigrement.

                                                         Joël ETTIEN

             Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment