soro kigbafori, ex chef rebelle et ex président de l'assemblée nationaleA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Finalement, c’est à Paris que sieur Soro déposerait ses valises

Sieur Soro finalement a choisi la France comme destination.

Au finish, sieur Soro n’a pas pu voir sa terre natale

Aux dernières nouvelles, sieur Soro Guillaume et son avion se dirigeraient vers la France. L’information provient de source sûre, d’un proche du candidat déclaré, se confirme.

En effet, c’est vrai que de la capitale ghanéenne, l’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro, avait atterri en Espagne. Soro bine introduit dans le milieu français, n’a pas fermé l’œil de la nuit. Il se souvient que c’est en Espagne qu’il a failli se faire prendre par les policiers d’Interpol, dans son hôtel, s’il n’avait pas doublé de vigilance. Quand, l’état ivoirien, lui avait interdit d’atterrir sur le sol ivoirien, c’est d’abord Accra qui l’avait accepté. Pendant qu’il cherchait, une nouvelle destination plus rassurante, c’est l’Espagne qui lui ouvre les portes de son hospitalité.

Se sentant encore en danger, il actionne ses réseaux français et finalement, c’est à Paris qu’il déposerait ses valises. Pourquoi c’est Paris? Selon ses proches, comme il est bien introduit dans les milieux de prise de décision sur l’Afrique, il a décidé après avoir convaincu les proches de l’Elysée, de revenir à Paris. D’après ses proches qui multiplient des réunions sur réunions, il serait plus en sécurité à Paris où il a une base forte qui veillerait sur lui, en cas d’autres dangers. Ils reconnaissent finalement que leur mentor est dans des pétrins et qu’il lui faut des endroits sécurisés.

Que prévoient les soroïstes?

Quand on leur demande la suite de leurs stratégies, ils gardent tous le suspens, mais ils murmurent que les jours à venir, ne seront pas dutout repos.

Pour ceux qui ont été déportés à la prison de correction d’Abidjan, ceux de Paris, y songent et ils nous annoncent des recours de nouveaux avocats français en renfort à ceux qui sont sur le terrain.

A le voir, c’est une vraie guerre qui va s’enclencher entre Soro et Ouattara dans les jours à venir.

                                                                                 Joël ETTIEN

      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment