Côte d’Ivoire: Giga meeting: Les ivoiriens ont répondu massivement

C’est pathétique, c’est extraordinaire, c’est phénoménal. Bravo fiers Ivoiriens, vous avez massivement répondu à l’appel de notre pays. Bravo et encore Bravo à deux illustres Présidents BÉDIÉ , GBAGBO et Alliés qui ont permis ce Giga meeting inédit, une mobilisation exceptionnelle, une prouesse qui restera gravée en lettres d’or dans la mémoire collective et dans les annales de la grande page de l’histoire de notre chère Côte d’Ivoire.

Qui l’eut dit et l’eut cru, si ce n’est que celui qui a les yeux spirituels ou un homme comme le soldat solitaire éclairé comme l’appelle le Président Anaky Kobenan un des absents de ce rendez-vous historique à cause de la turpitude voire la cupidité de certains dirigeants qui ont leur agenda caché, Nestor KOFFI pour sa clairvoyance, qui a travaillé avec son ami Claude Koudou, et qui ont sollicité le Maire Akossi Bendjo pour donner la crédibilité nécessaire à la manière des termites. Monsieur Anaky malgré cette absence qui n’est pas de votre fait, nous tenons ici et maintenant à vous rendre un hommage mérité. Car vous étiez au commencement de ce rapprochement. À cela, il faut citer nos amis de presse : Vabé Christian de Ivoirebusiness ,Tidiane  Houla eventnewsTV, Francis Laloupo de Africa radio, Joël ETTIEN de Businessactualitv.

Et comment ne pas remercier, nos amis Liadé Gnazebo, Briga Tbeu, Kouakou Djè , Sam Dibi. Martin Kakou
Mais un hommage particulier à La SE Aminata NDiaye. Le DG Yao Basile; ça c’est du Côté PDCI RDA. MM. Assoa Adou, KONE Katinan,  KOKORA pascal AHOUA Don Mello. Ballou Bi Toto. Hommage au Feu SANGARE, Mme Simone GBAGBO vous êtes une grande dame à qui le comité de veille rend un vibrant hommage pour votre engagement et détermination pour la réconciliation; du côté FPI. Henri Niava de l’USD. Si aujourd’hui tout le monde voit  la termitière et en est fier, c’est que le travail est déjà terminé. Voici donc les principaux artisans bâtisseurs de la grandeur de ce Giga meeting à qui le comité de veille rend un vibrant hommage à l’heure du Bilan de ce Giga meeting. Mais, un point d’honneur particulier au plus Ivoiriens des français, M.  Bernard Houdin à qui on ne dira jamais assez merci. Nos salutations déférentes à l’épouse du Maire Akossi Bendjo qui nous a toujours dans sa générosité légendaire, ouvert ses bras et son domicile qui a été le cadre des rencontres de ce rapprochement entre ces deux grands partis et puis les Présidents. La victoire a plusieurs pères.

On entend d’autres sons de cloches quant à la paternité de ce qui est en train de de se passer en Côte d’Ivoire. Mais le comité de veille est là pour établir la vérité. Car l’histoire est l’éternel témoin de toute chose et, elle la restitue un jour bonne ou mauvaise. On ne laissera personne voler votre victoire même si c’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Ce qu’il faut retenir ici, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Les Ivoiriens attendent ça depuis longtemps. C’est les états majors des deux grands partis historiques qui étaient réticents. Maintenant, rendons un grand hommage appuyé à deux grands hommes d’exception qui continuent le sacrifice du don de soi par leur seule volonté de réconcilier les Ivoiriens. Qui, a vrai dire est mieux placé que les Présidents BÉDIÉ et GBAGBO pour rassembler et réconcilier les Ivoiriens ? Il viennent de briser le mur de la méfiance pour le bonheur du peuple souverain qui est sorti massivement à notre grande satisfaction,  pour magnifier et y participer comme des acteurs et témoins, car c’est le but.

Les retrouvailles des Ivoiriens célébrées sous une pluie bâtante de bénédiction.

Ce 14 septembre 2019 les Ivoiriens étaient prêts à braver tout pour vivre en direct l’histoire de ces retrouvailles inédites, c’est ce qu’il convient de retenir. L’émotion était à son paroxysme. L’ambiance était à son comble, la joie était sur tous les visages, comme pour conjurer le sort de cette tourmente dont fait l’objet notre pays depuis deux décennies. C’était beau, c’est magnifique de voir les Ivoiriens faire des chaises des parapluies de circonstance. Ils viennent de renverser les tabourets acquis sous le RHDP groupement pris en otage par le RDR politiquement modifié en RHDP unifié, pour donner des fauteuils plus confortables à cette nouvelle plateforme non idéologique pour 2020 non négociable. Nos deux illustres présidents et tous les acteurs politiques de l’opposition sont à saluer pour leur sens élevé du devoir et leur grand esprit d’ouverture. Ils viennent de donner un cours magistral de leçon de démocratie. C’est aussi ça la grandeur de l’homme.

Présidents BÉDIÉ et GBAGBO votre peuple souverain vous dit infiniment merci pour cette grandeur dont vous faites  toujours montre une fois de plus dans l’intérêt suprême de notre nation. C’est ça la responsabilité assurée et assumée que nous revendiquons avec beaucoup de fierté. Il ne peut pas en être autrement car c’est notre pays qui allait nous échapper à jamais. Nous savons que notre pays peut toujours compter sur vous.

Messieurs les grands Présidents merci d’être vous. Le Seigneur et la Côte d’Ivoire vous revaudront. Le comité vous promet que votre peuple souverain reconnaissant parce que vous êtes dans le bon sens de la marche de notre histoire glorieuse, inscrira sur le fronton du panthéon Côte-d’Ivoire, votre nom en lettres d’or qui restera indélébile pour l’éternité .

Longue vie à vous Messieurs les Présidents BÉDIÉ et GBAGBO
Vive la Côte d’Ivoire réconciliée et apaisée

Le comité de veille

Related posts

Leave a Comment