Côte d’Ivoire: Le MSD rend hommage au président Laurent Gbagbo

Nous, Mouvement de Solidarité Démocratique de la Société Civile ivoirienne, dans la Diaspora en France, rendons à ce jour un vibrant Hommage, à son Excellence Monsieur le président Koudou Laurent Gbagbo.

Le MSD soutient le président Laurent Gbagbo

Parce que son Excellence Monsieur le président Laurent Gbagbo est un grand combattant et vaillant guerrier qui s’est dressé contre tous ses ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur, et qui ont voulu soumettre l’état de Côte d’Ivoire en esclavage. Il a résisté en dépit de sa déportation pendant dix (10) ans, pour défendre la souveraineté et la démocratie de notre pays, la Côte d’Ivoire.

Il a ainsi montré, par son intégrité que ni le néocolonialisme, ni l’impérialisme ne peuvent réduire sa volonté de faire de son pays un exemple démocratique. Tous ses ennemis, à travers la CPl, ont été confondus et battus par la force de sa vérité et de ses convictions. Son projet pour la Côte d’lvoire unie, rassemblée, réconciliée et prospère est maintenant en marche plus que jamais. Car ce grand homme, rentre dans l’histoire de notre nation et de tous les peuples africains, par sa victoire sur les imposteurs, les menteurs et sur la communauté internationale.

Les peuples d’Afrique noire, et en particulier le peuple de côte d’lvoire, reconnaissent en lui un digne fils libérateur. En effet nous rappelons, qu’en 2OO2 les ennemis de notre nation ont attaqué notre pays, pour le réduire en état d’occupation, en créant une rébellion armée contre le régime de Laurent Gbagbo à peine élu en 2000. Le but inavoué, par cette rébellion était d’affaiblir puis empêcher le président Laurent Gbagbo de mettre en œuvre son projet de développement économique et social pour le bonheur de la nation ivoirienne.

Le président Laurent Gbagbo a déjoué avec beaucoup d’intelligence et de sagesse, ce plan machiavélique avec le soutien de son peuple et il n’a pas capitulé. C’est alors qu’en 2010-2011 bien que le Président Laurent Gbagbo ait été vainqueur des élections présidentielles, les bombes de la communauté internationale et en particulier de la France de Nicolas Sarkozy, vont s’abattre sur sa Résidence et sur les ivoiriens. Il sera ensuite capturé puis déporté à la CPI.

C’est le lieu d’indiquer ici que, nous Mouvement de Solidarité Démocratique de la Société Civile, dans la diaspora en France, lui apportons notre total soutien et lui souhaitons bonne arrivée et que la lutte continue.

Pour le Mouvement de Solidarité Démocratique

Secrétariat Général : Djirika Roger Tagnon

Présidence : Jean Blezon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.