Côte d’Ivoire:  » Sansan Kouao », Hommage à un combattant héroïque

Sansan Kouao était un célèbre planteur de Niable (dans le département d’Abengourou), triple lauréat de la coupe nationale du progrès,  décédé le 30 septembre 2020 au Ghana où il était en exil. La maladie, la tristesse eurent raison d’un des plus grand planteur de sa génération, humaniste, républicain.

Sansan Kouao est parti

Le combat de Sassan Kouao reposait sur le travail qui est une valeur qui ne trahit pas et ne déçoit jamais, car l’absence du travail se révèle souvent comme une aliénation pour l’être humain, et son engagement pour la liberté et la dignité de l’homme noir restent indissociables.
La dépouille de ce grand combattant  est arrivée le mardi 8 février à l’aéroport international Félix Houphouet-boigny où sa  famille, le Fpi de Laurent Gbagbo, ses amis, les populations et chefs coutumiers de Niablé étaient venus nombreux pour accueillir dans la dignité, et rendre un grand hommage à un fils digne, mort pour la démocratie, la justice et la liberté.

Le nom de Sansan Kouao restera gravé dans la mémoire collective des Ivoiriens. Sansan Kouao était un grand homme. « On ne fait rien de grand sans de grands hommes , et ceux-ci le sont pour l’avoir voulu » (disait le général de Gaulle).

Liade G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.