Côte d’Ivoire: Qui est cet ivoirien nouveau prôné par le président Ouattara ?

Le nouvel ivoirien dont le président Ouattara voulait inventer, est-ce ce type-là qui n’a aucun sens de la solidarité, de compassion, de sentiment et d’humanisme ? Les ivoiriens d’aujourd’hui, ont perdu le sens d’amour à cause des réseaux sociaux, dont ils s’en servent dans le mauvais sens. Qui est cet ivoirien nouveau, le souhait du président Ouattara d’en faire ses agents de développement ?

L’ivoirien nouveau du président Ouattara

Comme la plupart des ivoiriens, ne le portent pas dans leur cœur à cause de la violence qui a accompagné son ascension au pouvoir, tout ce que le président Ouattara entreprend, certains ivoiriens n’y adhèrent pas et continuent de le défier sur certains sujets importants.

On se souvient quand l’ex premier ministre M. Gon Coulibaly était tombé malade et hospitalisé à Paris. Certains au lieu de compatir, n’ont pas arrêté de lui donner pour mort jusqu’à ce que la mort ait raison sur lui. Comme si cela ne suffisait pas, les autres responsables des autres institutions de la république qui manquent à l’appel, c’est leur chou gras.

Le plus effarant, c’est le cas de l’actuel premier ministre M. Hamed Bakayoko, qui souffre et dont la prière de soutien de ses compatriotes, lui serait capitale eh bien non et les mêmes sont revenus pour actionner sa mort. Ils trouvent quoi ne fait ?

Alors, la question que nous nous posons, est-ce le nouvel ivoirien prôné par le président Ouattara qui se montre indifférent du sort de son frère ? On peut être opposant, mais aller jusqu’à souhaiter la mort aux autres sans aucune compassion, le président Ouattara ferait mieux de promouvoir l’ivoirien ancien, lui au moins, avait des sentiments sincères d’amour, de partage et de solidarité.

Comment peut-on comprendre ou admettre ce manque de solidarité et de compassion à l’égard d’une personnalité de premier plan qui se trouverait dans des difficultés sanitaires ? Il faut que le président Ouattara songe à cet écart de solidarité et de compassion qui démontre que le type d’ivoirien nouveau dont il a fait la promotion lors de ses différentes campagnes électorales, n’est autre que, celui qui souhaite le pire à son proche  

Vaut mieux l’ancien que cet ivoirien nouveau qui n’est pas compatissant et solidaire, que faire ? C’est lui seul qui a la clé de cet éloignement de ses compatriotes qui regardent ailleurs pendant que leurs responsables traversent des difficultés souvent liées à leur santé.

                                                                Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.