Côte d’Ivoire: KKB nommé ministre par le président Alassane Ouattara

KKB intègre le gouvernement. Juste après son investiture faite le lundi 14 décembre 20 à Abidjan, le président Alassane Ouattara n’a pas attendu longtemps pour renouveler son gouvernement en procédant par des nominations ministérielles.

KKB nouveau ministre de la réconciliation nationale

Annoncé par le secrétaire général du gouvernement, monsieur Patrick Achi, le président Alassane Ouattara a procédé à quelques réajustements de son gouvernement. A cet effet, deux nouvelles nominations ont été faites dont celle du candidat indépendant à la dernière élection présidentielle, Kouadio Konan Bertin.

Arrivé deuxième à la présidentielle d’octobre et concurrent face au président élu Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin connu sous le nom de KKB, se voit attribuer les fonctions de ministre au tout nouveau ministère de la réconciliation nationale. Une nomination faite suite à la demande du premier ministre et chef du gouvernement, selon l’annonce faite par monsieur Patrick Achi.

Pour rappel, le nouveau ministre de nouveau ministère de la réconciliation nationale, KKB, s’était désolidarisé de l’opposition pour faire cavalier seul et avait toujours appelé au calme avant de conclure par les félicitations pour la victoire du président Ouattara. Ce nouveau poste lui serait comme une récompense pour son sens de la paix.

King 3A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.