religion catholique en AfriqueINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: la religion catholique plombe ses pratiquants.

Il faut revoir la pratique de la religion catholique, ses dieux plombent ses pratiquants et les ivoiriens vont tous disparaître.

La religion catholique est-elle un obstacle aux africains?

Est-ce que la pratique des religions importées n’est-elle pas à la base de notre attentisme face aux maux que nous subissons sans cesse et sans rien dire ?

On s’étonne que les francs-maçons sont entrain d’occuper le monde. On est surpris de la solidarité de l’islam qui les poussent les yeux fermés à la conquête de tout espace. On est enfin surpris que ceux qui pratiquent le christianisme sont statiques.

Dans tous les pays à dominance islamique, les choses vont vite. On leur apprend à se défendre et pour un centime, le pratiquant peut donner la mort. C’est seulement en Afrique que les autres religions viennent s’implanter en encourageant la destruction de l’existant décrié de fétichisme, de démoniaque. L’Afrique a piétiné la mine anti-personnelle et ça lui a explosé au visage et elle ne voit plus claire.

Ceux qui pratiquent le christianisme, qui veulent montrer qu’ils sont plus saints à aller s’asseoir à la droite de leur seigneur, abominent l’esprit des autres. Parlons des ivoiriens. Voilà dans la zone de ceux qui ont fait de la bible,  leur boussole pour certains, leur école de commerce, qu’est-ce qu’ils enseignent quand le peuple subit des agressions ? C’est toujours des longs cultes avec des quêtes, dîmes, des veillées de prières.

Je ne mets pas en doute leur foi, mais à un moment donné, il faut s’arrêter pour faire des bilans.

Pourquoi la médecine exige à l’Homme de faire des bilans de santé ?

Encore, en Afrique les morts qui se suivent tous les jours au point où le virus est venu tout remettre en cause, c’est parce que justement, la plupart de ceux-là, n’ont pas les moyens de faire leur bilan de santé et pour peu, ils meurent souvent la bible à la main.

Si on ne fait pas de bilan moral et spirituel et que c’est toujours les mêmes choses depuis des siècles, c’est qu’il y a un problème. Il faut le chercher et le solutionner.

On piétine, on tue et tout ce que les tenants du pouvoir divin biblique, les devanciers spirituels trouvent à dire, ils iront au paradis, laisser-faire mais pourquoi, le plus riches continuent d’être riches et les pauvres toujours pauvres ?

Chaque fois que les africains pratiquant la religion des autres ont des problèmes, personne n’est descendue du très haut pour leur épargner le danger et ils subissent.

Ce qui se passe en Côte d’Ivoire, aucun pays à dominance islamique ne peut l’accepter. Le poids de Jésus pèse trop sur l’éveil de conscience et plombe les marches. Il ne viendra jamais faire les palabres des gens à leur place. Pourtant, il y a des choses intéressantes dans la bible, exemple : « aide-toi, le ciel, t’aidera.»

Peut-on accuser la religion catholique

Quand des personnalités de premier rang, se servent sans cesse de Jésus, les autres crient alléluia, donnent tout ce qu’ils possèdent à l’instant et de retour à la maison, le problème persiste et assomme.

Il faut que ces regroupements religieux servent à quelque chose. Les enseignements devraient-être tournés vers le refus de l’oppression et de la gabegie. Pour aller au paradis, il ne faut pas être pauvres et ce n’est pas parce qu’on est assidu, présent tous les dimanches à l’église que Dieu viendrait combattre à notre place.

Mettons en pratique les enseignements bibliques pour actionner nos revendications. A cette allure, les noirs africains qui pratiquent cette religion vont disparaitre. Ils ont tué les vrais éveilleurs de conscience comme Martin Luther King, parce qu’ils voulaient s’en servir pour le faire et depuis, ils observent et dès qu’un africain veut s’en servir pour ouvrir les yeux, ils passent à la guillotine. Pensez-y ! Je ne suis pas contre ces religions, mais elles plombent.

                                                                                Joël ETTIEN

                     Directeur de publication : businessactuality.com      

Related posts

Leave a Comment