Le ministre Amadou Gon CoulibalyA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Le candidat du RHDP, trie ses zones de distribution et les autres se plaignent.

Le candidat du rhdp ne fait pas l’unanimité et certaines zones ivoiriennes, se plaignent de ses calculs politiques. Les agni du moronou réclament leurs élus du rhdp dans cette période de distribution des dons à l’effigie de leur candidat.

Peut-on parler d’une discrimination du candidat du RHDP?

Les cadres d’Abongoua regroupés au sein d’une association dénommée : MUDESCA, (mutuelle pour le développement, économique, social et culturel d’Abongoua), dans le département de Bongouanou ont posé un acte salutaire en allant dans les centres sanitaires et sociaux pour faire parler leur cœur. Ils ont remis à l’hôpital d’Abongoua le 12 avril dernier 11 paquets de 100 paires de gants, 100 caches nez 3 grand seaux équipés de robinet et 3 autres pour les eaux usagées, en présence des autorités administratives.

Comme c’est devenu presqu’une obligation, je voudrais poser la question aux cadres et élus du rhdp de la région, quand est-ce qu’ils viendront poser leurs actes puisque leur direction distribue des vivres alimentaires dans les zones qui leur sont acquises ?

Pourquoi ce silence ? Et c’est pareil pour les autres cadres et élus des régions délaissées par le pouvoir qui ne sont pas capables de dire à leur candidat Gon Coulibaly que ceux qui vont le voter ne sont pas seulement à Abobo, Tengréla, Odienné, Korhogo, ect.

Pourquoi à l’est, ils n’y vont pas pour faire aussi des dons, enrôler les électeurs et c’est seulement dans les zones qui leur sont soumises qu’ils font parler leur cœur ? Cette manière de faire la politique d’exclusion, n’est pas à applaudir.

Peut-on en déduire que les autres cadres et élus militants du rhdp, sont des faire-valoir ? S’ils comptent sur des calculs, alors pourquoi c’est toujours dans les mêmes zones que le candidat va faire des dons alimentaires en lieu et place des médicaments et équipements pour les hôpitaux. Les centres de santé du Moronou sont autant dégarnis de matériels et d’équipements qui ne leur permettent pas d’être efficaces.

Alors nous sommes interpelés par certains cadres de la région du Moronou à poser la question aux cadres et élus, les raisons de leur militantisme si c’est pour les accompagner, donc à la population d’être vigilante pour ne plus leur donner leur voix si c’est pour être exclus.

Elus rhdp du Moronou, sortez de votre tanière vos parents ont faim, dites-le à votre candidat qui viendra plus tard chanter dans leurs oreilles qu’il est le meilleur, c’est maintenant qu’il faut qu’ils sortent pour brandir leur champion.

                                                                                    Joël ETTIEN

                    Directeur de publication : businessactuality.com   

Related posts

Leave a Comment