fédération ivoirienne de football, façade du siège du football ivoirienSPORTS 

Côte d’Ivoire : Qu’est-ce qui se passe dans le football ivoirien ?

Côte d’Ivoire , le pays où les choses les plus simples deviennent des choses compliquées qui embarrassent.

Incapacité à décider du leader de la fédération de football ?

Qu’est-ce qui se passe à la fédération ivoirienne de football pour que le monde du football se moque des ivoiriens ? Les ivoiriens ne sont pas dans une élection présidentielle républicaine et pour une élection sportive, ils révèlent leur incapacité. Le triste constat, c’est qu’il y a trop d’enjeux personnels et de magouilles qui ont abîmé le football ivoirien.

A cause de Didier Drogba, certains anciens retraités devenus des loups dans la bergerie qui s’empiffrent dans les caisses de la fédération, qui croient que l’avènement de ce dernier finira à leurs pitances, ceux-ci, font des blocages à tous les niveaux et retardent l’avenir de ce sport roi en Côte d’Ivoire. 

Le ministre ivoirien du sport quant à lui, se croit impuissant et contamine les autres départements à ne pas mettre fin à ces agrégats et le football souffre dans son ensemble. Pour des problèmes de personne, la lumière n’éclaire plus sur le football ivoirien et pourtant, on exige aux joueurs des prouesses.

La FIFA et la CAF font de leur mieux pour projeter du nouveau souffle, mais les adversaires de Drogba croient que leur intervention est du favoritisme. Loin de connaître ou pas ce qui se passe, pour l’image du pays, ce n’est pas élégant ces atermoiements. Les équipes ne font plus de recettes et n’attirent plus de supporters, alors qu’est-ce qu’ on veut à la fin, la promotion, la résurrection de ce sport ou bien, assister à ces palabres inutiles qui éloignent des regards ?

C’est pourquoi, nous reverrons les autorités, surtout le président de la république à prendre ses responsabilités pour intervenir plutôt que de nommer des structures incapables de trouver des solutions.

Pourquoi certains anciens footballeurs professionnels étalent sur la place publique leur carence et leur haine contre le seul Didier Drogba ?

La Côte d’Ivoire ne mérite pas ce traitement d’injustice, pour avoir tant de grands joueurs qui évoluent dans les grands clubs.

Il faut taper du poing sur la table. On n’a pas besoin d’être Zidane pour intervenir quand ça ne va pas, et cette situation a assez duré, il faut y mettre fin.

Pourquoi ce qui est simple chez les autres, devient compliqué en Côte d’Ivoire ?

Joël ETTIEN
            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment