Côte d’Ivoire/législatives 2021: Le FPI et le PDCI RDA ensemble contre le régime RHDP ?

Après avoir fait objet de rejet lors de la dernière élection présidentielle d’octobre 2020, le FPI, frange Laurent Gbagbo a décidé de se lancer dans la bataille pour les élections législatives prochaines.

Le FPI de nouveau dans la course

Lors de la 4eme session ordinaire du FPI, frange Laurent Gbagbo, tenue le mardi 22 décembre dernier à Abidjan, les militants restés fidèles à l’ancien président Gbagbo Laurent ont affirmé leur volonté à œuvrer pour que les élections prochaines se déroulent dans la justice et la transparence. Par la suite, le FPI, frange Laurent Gbagbo, a affirmé être en concertation avec le PDCI RDA du président Henri Konan Bédié pour se donner des chances de remporter les futures législatives.

« Le Front Populaire Ivoirien, tout en continuant résolument le combat pour la création d’un cadre consensuel pour l’organisation d’élections justes et transparentes, participera aux élections législatives, municipales et régionales et se donnera, en concertation avec ses partenaires de la coalition des plateformes de l’opposition ivoirienne, notamment avec le PDCI-RDA, les moyens de les gagner, » a fait remarquer le communiqué final de la session.

De plus, le FPI de Gbagbo a annoncé vouloir participer au dialogue national initié il y a quelques semaines. La coalition FPI Gbagbo et PDCI RDA arrivera t-elle à naître et par la suite remporter les élections législatives prochaines pour faire pencher la balance ? Nous attendons la suite des événements.

King 3A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.