Députés ivoiriens au parlementA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Le manque de solidarité des députés, accentue la souffrance des ivoiriens.

Le manque de solidarité des députés ivoiriens, face aux difficultés et fuites de responsabilités du régime du président Ouattara, montrent les faiblesses et le manque des solidarité des élus de la nation ivoirienne.

Il faut une solidarité au niveau des députés

 La souffrance du député Alain Lobognon interpelle-t-elle ses collègues surtout le député maire du Plateau M. Jacques Ehouo Gabriel ?

Sur la pression populaire sur les conditions inhumaines infligées aux prisonniers tous confondus et singulièrement sur le député Alain Lobognon a fait sortir le directeur des prisons ivoiriennes qui est venu sur le plateau du journal télévisé, pour raconter ce qu’il voulait faire passer comme message pour protéger son poste, aucun député de l’opposition surtout M Jacques Gabriel Ehouo, pour qui, M. Alain Lobognon avait pris le risque de la compassion pour lui permettre de recouvrer son poste de maire, n’a pris de position.

Que valent vraiment ces députés de l’opposition ivoirienne ?

Voilà, des députés qui ne que savent pas la fonction de député opposants et qui continuent d’accompagner le pouvoir que tous les ivoiriens, qualifient de dictatorial et qui se plaisent dans leur fonction sans aucune solidarité.

Madame Yasmina Ouégnin, messieurs Maurice Kakou Guikahué, Affi Nguessan pour ne citer que ceux-là, à quoi vous servez ? Pourquoi vous manquez à votre fonction primaire ? La défense des intérêts du peuple. Depuis on observe pensant que tous ces députés allaient se mobiliser devant de telles situations abjectes et non, ce sont des discours et toujours, des meetings, conférences de presse qui n’ont d’effets que pour nourrir les intellectuels pendant que le mal persiste et signe. Le peuple est à l’agonie.

Le cas Jacques Ehouo

Revenons sur le manque criard de solidarité du maire du Plateau, M. Jacques Gabriel Ehouo, c’est regrettable et ignoble. Pour rappel, quand il avait été élu maire face au perdant Sawegnon, le candidat du pouvoir, ce dernier avec tous ses réseaux ont voulu faire une OPA sur sa victoire. Par un simple tweet de M. Alain Lobognon pour le soutenir, ce dernier a essuyé toutes sortes d’humiliation, pourquoi à son tour, M. Ehouo disparaît, pourquoi ?

M. Ehouo croit que ce confort-là, M. Alain Lobognon ne pouvait pas se l’offrir que d’aller à son secours, pourquoi à son tour, il devient muet, insensible. Si ce n’est pas seul le camp dit pro-Soro, aucun député de l’opposition ne bouge, c’est pathétique ça à la fin.

On parle de manque de soins médicaux d’un de leurs collègues et ils sont assis tranquille chez eux attendant la fin du mois, pour se faire vénérer et acceptent piteusement qu’on les appelle : « HONORABLES.» Ils honorent quoi ou qui ?

Tous des incapables qui en complicité avec le pouvoir, ont pris en otage, toute une nation et voilà qu’à l’arrivée du virus corona, tout le gouvernement a fui et aucun député pour relayer ces anomalies.

Le peuple souffre, la mort est à sa porte, on parle des milliers de morts, les députés ne font que voter des lois à la nébuleuse pédante pour renforcer une dictature.

M. Jacques Ehouo, le député qui avait pris fait et cause pour vous quand le pouvoir voulait vous empêcher de prendre votre fonction de maire, est en prison, où êtes-vous ? Cette question concerne pour l’ensemble des ivoiriens.

                                                                              Joël ETTIEN

                                    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment