Blé goudé, en cravate bleue et souriantA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: le ministre Charles Blé Goudé, sera encore poursuivi de crime contre des prisonniers de guerre, à Abidjan.

L’information vient de tomber, Blé Goudé sera encore poursuivi par le pouvoir de Ouattara pour crime contre des prisonniers de guerre.

Blé Goudé dans la ligne de mire du régime

Décidément, le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, n’a pas encore fini, sa course dans le ravin. A force de courir derrière le fondateur du COJEP, Charles Blé Goudé de le ramener à son rhdp et que ce dernier, l’ai décliné gentiment, il va lui intenter un autre procès et demain, mercredi 23 octobre 2019, le fameux procureur, va faire lecture de cette accusation.

Le pouvoir d’Abidjan reproche au ministre Charles Blé Goudé, de « crime contre des prisonniers de guerre »

Ce mercredi 23 octobre 19, c’est à 15h heure de Côte d’Ivoire que le procureur de la république donnera plus d’informations à l’occasion d’une audience prévue à cet effet. Comme si cela ne suffisait pas au ministre Blé Goudé, après plusieurs années passées derrière l’enfer carcéral de la CPI, une autre plainte l’attend à sa descente d’avion pour crime contre des prisonniers de guerre. Mais ces prisonniers de guerre, sont au nombre de combien, il les a tués où et quand ?

Est-ce Blé Goudé, lui-même qui a tiré sur ces prisonniers de guerre ou a-t-il donné encore des instructions ? Voilà encore, les dérives totalitaires du régime de Ouattara. Tout cela, il a peur que le ministre Blé ne descende à Abidjan et ne reprenne les rues, pour réclamer la liberté aux ivoiriens.

Le régime Ouattara navigue à vue

Avec la démonstration de force du meeting de Yamoussoukro par le pdci rda, le pouvoir ne retrouve plus ses repères et c’est l’arbitraire. Pourquoi, depuis si longtemps, un tel délit, n’avait pas été prononcé à l’encontre du ministre Blé et c’est au lever du soleil de sa liberté qu’il faut en vouloir pour dire au monde entier, que même, en prison, Blé Goudé fait peur ? Combien de prisonniers faut-il à ce pouvoir pour qu’il range ses baskets dans son placard ?

Blé est ivoirien et pour quelqu’un qui a passé plus de vie en prison qu’en liberté, il rentre dans la galaxie des martyrs et tout le monde sait, où ils vont, c’est au palais.

Nous suivons cette autre affaire fomentée sur mesure au président du COJEP. Ouattara veut brûler ce pays.

                                                                                              Joël ETTIEN

                            Directeur de publication : businessactuality.com   

Related posts

Leave a Comment