Alassane Ouattara, le regard fixé vers 2020INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Le président Ouattara Alassane serait-il positif au virus Corona, sinon il est où?

Le président Ouattara Alassane serait-il mis en quarantaine, si non, où est-il ?

Où est le président Ouattara Alassane en ce moment?

Pendant que le monde entier avec à leur tête leurs chefs, pour rassurer leurs populations sur le danger présent du virus, le président ivoirien Ouattara Alassane est aux abonnés absents et l’information sur la gravité et la dangerosité du virus Corona, n’effraient pas les ivoiriens, parce que justement, ils ne voient pas leur président prendre le devant des choses pour leur indiquer les précautions à prendre.

En France où il tire sa force politique, le président Macron n’arrête pas de se rendre dans les hôpitaux, s’adresser aux français et prendre des mesures au fur et à mesure que la pandémie du virus Corona fait des ravages. Lui, le président Ouattara serait-il contrôlé positif, si oui, il se trouve dans quel pays et dans quel hôpital ?

On annonce plus de 664 décédés en Italie chaque jour où il y a des ivoiriens et une ambassade, est-il informé de ce que vivent ses compatriotes en Italie ? En France, on a peur d’annoncer le nombre de décès par jour, mais ça ne va pas partout, il est où le président Ouattara ?

Que fait le président?

Comme tous les grands de ce monde quand ils sont positifs, on informe aussi le monde entier, si tel est le cas en Côte d’Ivoire, le président Ouattara Alassane serait qui par rapport à ces sommités-là, pour ne pas venir rassurer sa population.

Au Bénin, le président Patrice Talon a fait construire des abris médicalisés au cas où ce virus passerait par son pays, le président burkinabé a décrété un état d’urgence qui a commencé depuis hier à partir de 22h au petit matin, les ivoiriens dans leur inconscience continuent de braver les risques et ne prennent rien au sérieux, parce que leur président lui-même, est incapable d’assumer ses responsabilités de garant de leur vie, pour les alerter sur ce danger.

La panique qui s’empare des ministres Aka Ahouélé et de Anne Ouléto qui gèrent cette crise est purement folklorique, atypique et dénué d’assurance. Comment peuvent-ils se rendre à l’INJS sans aucune protection pour faire des déclarations tonitruantes qui effraient plus que ne rassurent. Et puis il y a quoi même à l’INJS ?

Sur les plateaux de la rti, ce sont des spécialistes eux-mêmes hagards qui ne semblent pas maitriser le virus et viennent laconiquement déverser leur cours de science et de médecine devant des ivoiriens qui ne comprennent rien de leur récitation.

On attend le président Ouattara Alassane

A quel moment le président Ouattara va montrer une petite dose d’amour, de compassion, de solidarité aux ivoiriens qui ne le voient jamais aux premières heures chaudes ou être en première ligne pour les rassurer de son attachement ? Diantre, on parle de pandémie, mon Dieu, on ne parle pas de spectacle sanitaire.

N’y a-t-il pas de spécialistes dans le domaine pour l’instruire comme le font les autres chefs d’état ? Macron n’est pas médecin, mais il a des spécialistes qui l’instruisent, pourquoi le président Ouattara n’en ferait pas pareil pour laisser son peuple se comporter comme vivant sur une autre planète.

A Abidjan, les gens continuent de fréquenter les bars, les rues sont bondées de monde, les hôpitaux sont dépourvus d’équipements pour soigner ceux qui sont positifs, dépister ceux qui donnent des signes et tout ce qui préoccupe le président Ouattara, c’est des convocations à des opposants, des calculs politiques comment profiter du virus pour reporter la date des élections ou faire voter ses lois pendant que le monde entier court dans tous les sens pour voir comment faire pour palier à ce fléau dont il n’a pas pris la mesure de ses conséquences mortifères. Mais enfin on est où là ?

Il faut combien de morts au moment où il sera impossible d’anéantir le virus parce qu’il aura le temps de se propager sur toute l’étendue du territoire, c’est là qu’il viendrait faire le médecin après la mort pour réciter ses sourates dans les oraisons funèbres?

Tous les leaders s’y sont prononcés, Didier Drogba, Blé Goudé depuis la Haye, Affi N’guessan et j’en passe, quelle explication le président Ouattara donnerait quand il sera trop tard à sa population ? Néanmoins, je l’informe qu’il y a un virus qui s’appelle Corona virus qui tue et c’est arrivé dans son pays. Qu’il lise les journaux, tout le monde en parle.

Les morts ne votent pas, ce sont les vivants bien portants qui se déplacent pour aller voter, même si c’est un coup K.O.

                                                                                  Joël ETTIEN

                      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment