Côte d’Ivoire: Le président Ouattara doit rapprocher ses compatriotes au développement de son pays.

Il faut que le pouvoir tende la main aux ivoiriens pour les inviter à s’associer à lui pour amorcer le vrai développement du pays. Comme des vaincus, les ivoiriens sont vaincus et si le président Ouattara, ne tende pas la main à ses compatriotes, les complexés et les aigris, sont logés dans la détresse et l’éloignement.

Le président Ouattara doit tendre la main aux ivoiriens

Beaucoup d’ivoiriens sont dans l’isoloir et l’opposition leur a vendus du rêve. Ceux qui ont cru en cette opposition, pensent que tout leur est interdits et rasent les murs. C’est pourquoi, le pouvoir doit ouvrir les portes du bonheur à tous et le progrès dont certains s’en croient exclus.

Il serait idoine que le président Ouattara, organise un grand meeting dans un grand espace, avec à ses côtés, Affi N’guessan, Henri Konan Bédié, et tous les autres politiques, pour lancer un appel à la cohésion nationale, invitant tous les ivoiriens à se sentir concernés par le développement, pour que tous les ivoiriens se sentent investis.

La graine de l’unité, doit être semée pour que tout le monde regarde dans la même direction. Aujourd’hui, personne ne doit être exclue. Le président Ouattara doit ouvrir les vannes pour inviter les ivoiriens à se mettre ensemble pour construire le pays. Il faut qu’il rassure à nouveau tous les ivoiriens.

Les ivoiriens, ce peuple qui se sent subir, a besoin d’un appel à l’union et à l’apaisement pour les ramener aux besoins du pays. Le pays doit appeler tous ses fils et filles à sa construction, avec un discours rassurant. Les ivoiriens regardent ailleurs pendant que ses besoins les interpellent ou doivent inviter tous les filles et fils, à s’associer à vous, pour offrir la dignité à sa lumière.

C’est pourquoi, le pouvoir ivoirien doit, ne doit pas vivre en vase clos mais s’ouvrir pour permettre à tout le monde de s’impliquer dans son essor de développement, ce pays comporte beaucoup de potentialités pour les conditions de vie de tous les ivoiriens.

                                                 Joël ETTIEN

        Directeur de publication : businessactuality.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.