Côte d’Ivoire: Le Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest, RCEEDAO, organise, sous peu, un séminaire, dans le cadre du transport.

L’ambassadeur Diabaté Vassidiki et son réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest RCEEDAO, sont à pieds d’œuvre pour l’organisation d’un séminaire intitulé : « séminaire interrégional de sensibilisation par la formation au renforcement des capacités des opérateurs multifiliaires du transport de personnes, de biens et des marchandises dans l’espace CEDEAO ».

Diabaté Vassidiki et son équipe bientôt à l’œuvre

Ce thème vient à propos quand on voit l’état du parc auto de certaines capitales africaines et surtout de l’indiscipline des chauffeurs qui transforment souvent leur voiture en cercueil roulant, sans prendre aucune précaution.

L’initiateur de ce séminaire que nous avons rencontré au cours d’une séance de travail avec son équipe au Novotel Abidjan, SEM. Diabaté Vassidiki, n’a pas voulu trop nous en dire plus à cause de l’urgence constatée et de l’importance du sujet à traiter pour améliorer le secteur du transport des personnes, des biens et des marchandises.

Comme la plupart des chauffeurs ne savent ni lire ni écrire, les séminaristes sont à fond pour trouver les mots et expressions à faire passer le message.

C’est un sujet d’actualité qui vient en appui au secteur public gouvernemental de tous les pays afférant à la CEDEAO.

Nous restons attentifs à ce séminaire pour l’intérêt qu’il va dégager pour sécuriser les usagers du secteur routier.

Le lieu et la date vous seront communiqués ultérieurement.

                                             Joël ETTIEN

                                    Envoyé spécial  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.