Côte d’Ivoire: les 14 présidents invités à l’investiture du président Ouattara

Annoncée pour le 14 décembre prochain, l’investiture du président Alassane Ouattara se fera en présence de 14 présidents et plusieurs internationaux.

14 présidents attendus à Abidjan

14 présidents en majorité africains sont attendus demain 14 décembre à Abidjan dans le cadre de l’investiture de son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, nouveau président de la République de Côte d’Ivoire. Dans un communiqué du service de communication de la présidence paru ce vendredi, il affirme: « Suite à sa réélection au scrutin présidentiel du 31 octobre dernier, le Président Alassane Ouattara prêtera serment pour un nouveau mandat, le lundi 14 décembre 2020, de 11 h à 12 h au Palais de la Présidence de la République, à Abidjan, en présence de plus de 300 Invités »

Des jours plutôt, le président ivoirien avait fait envoyer des invitations à plusieurs de ses homologues à savoir:

Patrice Talon (Bénin)

Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso)

Nana Akufo-Addo (Ghana)

Denis Sassou Nguesso (Congo)

Sahle-Work Zewde (Ethiopie)

Umaro Sissoco Embalo (Guinée-Bissau)

George Weah (Liberia)

Bah N’Daw (Mali)

Mohamed Ould El-Ghazouani (Mauritanie)

Macky Sall (Sénégal)

Faure Gnassingbé (Togo)

Issoufou Mahamadou (niger)

Toutefois, par manque de disponibilité, certains présidents ont décidé de se faire représenter par certaines personnalités importantes de leurs pays respectifs. Il s’agit en autre du président Sud Africain, Cyril Ramaphosa, qui sera représenté par Mantashe Gwede, Ministre des ressources minières et de l’énergie; et du président français Emmanuel Macron, représenté par Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

Armand-Nicaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.