Côte d’Ivoire: Les coups durs à Didier Drogba, c’était prévisible.
Ce qui arrive à Didier Drogba était prévisible car dans son silence face à l’actualité et sans doute, de la jalousie qui règne dans son camp professionnel, tout ça, était à la base de sa forfaiture. Il a encore le temps devant lui, qu’il n’abdique pas, si véritablement, il aime son pays à qui, il veut faire profiter, sa connaissance et son réseau international.
Didier Drogba dans une aventure difficile ?
Dans tous les cas, on ne sait pas quand le corona virus va partir et qui dicte sa loi à tout le monde bloquant tout sur son passage. Voilà que les jeux olympes des jeunes de moins de 18 ans qui devraient se tenir au Sénégal, ont été reportés pour plus de 4 ans, quasiment la fin du mandat de celui, pour qui, les autres lui envoient des signaux.
Il est encore jeune et investit dans divers domaines. Le fait même d’avoir refusé de jouer sous les couleurs d’autre pays, veut dire beaucoup de chose et il est un vrai patriote. Mais en même temps, il n’est plus ce citoyen lambda, il est interplanétaire et son point de vue sur certains sujets d’actualité, le définira et le crédibilisera davantage. Les autres qui pensent l’avoir trahi, viennent de lui rendre service, son temps de gouvernance n’est pas encore arrivé, car il allait avoir trop de bâtons qui allaient perturber son mandat maintenant, il sait qui l’aime et pourquoi, qui le déteste et pourquoi. En toute chose, il faut tirer le bilan et ne pas baisser les bras.
Il est obligé de se mouiller d’une manière ou d’une autre. Si les autres le font en leur corps défendant, ils en tirent les conséquences, dans tous les cas, on ne peut pas plaire à tout le monde.
A tous ces supporters, une fois n’est pas coutume et ils ne devraient pas envenimer la situation, mais plutôt encourager leur idole à supporter les coups de la vie qui le forgeront plus. Il est né ivoirien et il le restera, qu’est-ce que les autres n’ont pas dit sur ses qualités, ses relations, si les votants en ont décidé autrement, il leur appartient aussi, d’être fair-play et de jouer balle à terre.
Il n’a pas voulu prendre des positions pendant les différentes crises, diront certains, qu’il n’est pas politique, mais il s’est affiché à des moments avec des politiques, son image les a accompagnés dans des cérémonies et il a été aussi absent là où beaucoup l’attendaient.
C’est pour cela, qu’il faut que son entourage l’aide, l’encourage, qu’il veule ou pas, il est devenu une légende et il se doit à des moments, de sortir, le peuple l’adule et sa voix porte et compte.
Drogba a de l’avenir devant lui et autant, le vin vieillit, autant, il se bonifie.
Le football ivoirien a besoin de Drogba et vis-versa, donc, comme un tissu, renforcez-le, encouragez-le, soutenez-le, l’avenir lui tend tous les jours sa main.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com