Yao Basile met aux débats de la candidature de Tidjane ThiamA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: M. Yao Basile, met fin au débat sur la candidature de M. Tidjane Thiam, même sous la bannière du PDCI RDA.

M. Yao Basile, cadre militant du PDCI RDA, résident à Paris met fin au débat sur l’éventuelle candidature de Tidjane Thiam aux présidentielles d’octobre 2020 si ce dernier le désire sous la bannière de son parti politique. 

Yao Basile parle de la candidature de Tidjane Thiam

“ il a sa place au PDCI RDA, pourquoi s’il désire briguer la magistrature suprême de notre pays, notre parti ne doit pas s’enorgueillir ?” 

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Parti politique Ivoirien fondé à la suite du syndicat agricole Africain par le Président Félix Houphouët Boigny, avait pour objectif essentiel l’émancipation du peuple Noir en général et de l’ivoirien en particulier. 

Au PDCI RDA, nous aimions tous cette dialectique qui dit que : lorsqu’une mésentente subsiste entre un frère et vous, ou même que ce frère soit fâché avec vous, lorsqu’il part de la maison ou quitte le domicile, le foyer ou la famille de jour mais surtout de nuit, ne fermez pas la porte à clé derrière vous, de sorte que lorsque ce dernier reviendra à de meilleurs sentiments, il ne puisse pas trouver porte close, mais qu’il puisse regagner la maison, le foyer, la famille etc… 

Nous lisons depuis peu, dans la presse, les réseaux sociaux et autres que l’honorable Tidjane Thiam a fait ceci, a fait cela, il aurait même abandonné le PDCI-RDA, le parti du père fondateur de la Nation Ivoirienne ? 

Avons-nous oublié que Tidiane Thiam est le petit-fils du Président Félix Houphouët Boigny ?  Avons-nous oublié que Tidiane Thiam est le filleul du Président Henri Konan Bédié ? 

Monsieur Tidjane Thiam, le Président Tidjane Thiam, le Ministre Tidjane Thiam a sa place au PDCI-RDA comme nous tous, comme tous les militants. 

Tidjane Thiam, avec tous les autres tels que : Thierry Tanoh, Kouadio Konan Bertin, Akossi Bendjo, Jean Louis Billon, N’dri Kouadio Narcisse, Aminata N’diaye, Gnrangbé Jean, Akoto Olivier, Djédjé Mady, Kouamé Kra Joseph, Jacques Mangoua, Bernard Ehouman, Alla Kouadio, Denis Kahzion, Colette Razakou, Koffi Nestor, Maurice Guikahue, Kamagaté Brahima, Djénébou Zongo, Léontine Howa, Jean M. Amakou, Patrice Kante, Gnamien Yao, Emile Bombe, Ouassenan Koné, Innocent Yao, Blé Paul, N’dri Valentin, Kouame Kouassi Patrice (KKP), Konan Marius, Lassina Sanogo, Basile Yao etc, pour ne citer que ceux-là, sont tous autour du Président Aimé Henri Konan Bédié pour la victoire du PDCI-RDA en octobre 2020. C’est quoi le problème pour qu’on se détourne de notre objectif ? 

Pour Yao Basile, Tidjane Thiam partie de la maison

Pendant que les autres affûtent leurs armes, orchestrent leurs stratégies pour conserver le pouvoir au PDCI RDA, on regarde ailleurs et après on a va faire l’étonné. En quoi, le virus doit nous interdire de faire la promotion à travers les réseaux sociaux? Quelles sont les consignes que la direction nous recommande pour que nous nous appuyons pour communiquer?   

Le président Chirac ne disait-il pas que ta maison brûle inutile de regarder ailleurs? 

Ne nous trompons pas d’adversaire et surtout de combat. Dieu nous aide dans notre quête de reconquête du pouvoir d’état perdu injustement par les armes un 24 décembre 1999…                         

Basile Yao 

Cadre militant du PDCI RDA 

Paris                

Related posts

Leave a Comment