Côte d’Ivoire: Media et 8èmes jeux de la francophonie, une nouvelle chaîne de télévision arrive

Les 8èmes jeux de la Francophonie qui se déroulement du 21 au 30 juillet dernier seront retransmis par plusieurs médias dont la Télévision régionale.

Cette chaine sera lancée officiellement le jeudi 20 juillet 2017 au palais de la culture de Treichville  avec l’installation d’un studio mobile pour la retransmission en direct des jeux de la Francophonie. Selon notre source, c’est une télé itinérante et à la pointe des nouvelles technologies  qui se place au cœur de l’événement. La Télévision régionale prépare une entrée tonitruante avec une grille de programmes à dessein. Un signal fort a été donné lors de l’avant-première de l’émission ARTISAN’ART  qui s’est tenue le jeudi 13 juillet 2017. Sur le petit écran, les téléspectateurs ont apprécié un  comptoir des artisans et des artistes, pilotée par Corine Hazoumé.

A en croire, l’animatrice introduite dans le monde des arts, cette émission très spéciale mettra en lumière  l’art et la culture africaine en satellite dans le cosmos. Pour Cissé Himage, DG de TVR, la télé présente plusieurs atouts. Mieux, dit-il, elle doit s’adapter aux évolutions, et doit s’approprier les espaces de communication qui drainent de plus en plus de «  followers »  tels que  les réseaux sociaux et donner l’occasion aux blogueurs les plus suivis d’intervenir en exclusivité sur la chaîne afin de booster l’audimat. Dès septembre prochain, tous les correspondants bénéficieront d’un logiciel leur permettant d’intervenir en direct sur la chaîne et de partout dans le monde pour dynamiser l’information et rendre l’accès à l’antenne plus professionnel.

Aussi faut-il ajouter, TVR se veut  une nouvelle plate-forme pour fédérer  les énergies régionales et dans son cahier de charges l’ouverture de plusieurs antennes  en Afrique et en Europe est prévue. Bonne nouvelle pour les téléspectateurs à quelques jours de l’ouverture des 8èmes jeux de la Francophonie.

Aimé Dinguy’s N, correspondant permanent à Abidjan

34 réflexions sur “Côte d’Ivoire: Media et 8èmes jeux de la francophonie, une nouvelle chaîne de télévision arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.