Côte d’Ivoire: Un cadre du PDCI RDA envoie un signal fort à sa direction.

Pourquoi le PDCI RDA du président Henri Konan Bédié refuse de voir ce que tout le monde voit ? Le parti du vieux est stagné et bloque tout, même l’espoir de tous les ivoiriens. Le parti du vieux Bédié recule que d’avancer. Nous sommes tombés sur un courrier qui vient de lui être adressé par son ancien directeur de cabinet, le Pr Jean-Noël Loucou. Ainsi, le seul à pouvoir envoyer un signal fort à ce parti, c’est bien le Pr Jean-Noël Loucou.

Le Pr Jean-Noël Loucou renonce à une nomination du PDCI RDA

Voici le contenu de ce courrier qui doit servir de leçon aux vieillards qui suivent leur mentor pour snober leur jeunesse :

« Nommé PCA de l’Institut de formation politique du PDCI RDA, j’ai décliné cette nomination. Voici la lettre adressée au secrétaire exécutif en chef.

Au professeur Maurice Kakou Guikahué

 Exécutif en chef du PDCI RDA

Monsieur le secrétaire exécutif en chef,

Le quotidien, le Nouveau réveil, numéro : 5778 du mardi 8 juin 21, m’apporte la nouvelle de ma nomination aux fonctions de président du conseil d’administration de l’institut de formation politique du PDCI RDA, par le président Henri Konan Bédié, en date du 4 juin 2021.

C’est avec regret que je décline cette nomination. J’en ai informé, par courrier, le président du parti.

Veillez, je vous prie, m’en donner acte.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le secrétaire exécutif en chef, l’assurance de ma considération distinguée.

                                           Abidjan, le 8 juin 21

                                 Jean-Noël Loucou »

On nomme les gens sans les prévenir, sans les consulter. Comment le parti peut-il aller loin ? Il y a un gros malaise que le président Bédié veut sans doute cacher à ses militants. N’est-ce pas le manque de stratégie pour la reconquête du pouvoir qui emmène le vieux à se cacher le visage par ces nominations à la sclérose ?

Comment forcer ceux qui sont déjà rassasiés à manger ? Pendant ce temps, les jeunes croulent sous le poids de toutes ces humiliations au quotidien. Heureusement que le Pr Jean-Noël Loucou est un enseignant. Il ne peut pas accepter à sa retraite de lutter encore le fauteuil avec ses élèves en âge d’assumer aussi des postes de responsabilité. C’est une leçon qu’il donne au père Bédié.

Pourquoi donc le vieux refuse de voir que le PDCI RDA est bloqué et bloque aussi l’avenir de tout un pays. Qu’est-ce que les jeunes de ce parti ont fait à leur président ?

                                                                Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.