Michelle ElidjéINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Madame Michelle Elidjé soulage les nourrices de Maféré.

Yotio Ahikpa Michelle Elidjé a fait parler son cœur aux nourrices de la maternité de Maféré. Madame Yotio Michelle est l’épouse de Elidjé Angora, cadre et fils de la ville de Maféré. Lors de la fête des mères, elle s’est rendue à la maternité de la commune de Maféré et a soulagé une dizaine de femmes qui venaient d’accoucher en leur remettant à chacune, des dons.

Madame Michelle Elidjé fait parler son cœur

Le dimanche 30 mai dernier, une surprise de taille a été réservée aux nourrices de la maternité de Maféré en présence des sages-femmes. C’est madame Yotio Michelle Elidjé, qui a profité de la journée dédiée aux mères pour se rendre dans ce centre de santé avec les bras chargés de présents.

Au nombre d’une dizaine qui venaient de donner la vie à des nouveau-nés, toutes ces femmes ont manifesté leur joie de voir que pour une fois, une des leurs, ait pensé à elles pour les soulager avec un kit composé de pagne, de beurre de karité, de serviettes, de couches, de parfum et d’un sac pour rassembler leurs objets divers.

On voyait les sages-femmes hébétées, presque sans voix devant l’acte que madame Yotio Michelle Elidjé venait de poser à l’endroit de ces nourrices dont certaines, n’avaient pas les moyens de s’offrir un tel kit. Pensant sans doute que la donatrice les avait oubliées, ces sages-femmes ont reçu à leur tour des kits plus volumineux.

L’émotion qui étreignait le visage de ces femmes dont certaines étaient à leur premier accouchement était forte. Elles n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude infinie à madame Elidjé Yotio Michelle de s’être déplacée pour elles et pour ce geste.

Prenant à son tour la parole, la donatrice s’est d’abord mise à leur place en leur faisant savoir qu’elle connaît la souffrance d’une mère qui accouche. Avant de terminer, elle a fait appel à son époux pour les saluer et les encourager, car sans naissance, il ne peut pas avoir de vie et sans vie, pas de monde.

                                                         Joël ETTIEN

                                                            Envoyé spécial  

Related posts

Leave a Comment