Côte d’Ivoire: Nestor David, parti de zéro pour devenir un héro.

Nestor David, parti de zéro pour devenir un héros. Qui ne connaît pas le chantre Nestor David ? Celui qui se sert de sa vie pour magnifier son Seigneur, il a su s’organiser pour se bâtir presqu’un empire. Celui que même ses parents ne vendaient pas chère sa peau, il est devenu leur repère, leur boussole. Il est aussi devenu, un exemple de chantre bien organisé. Il a son entreprise qui régente tout ce qu’il entreprend.

Nestor David, de zéro à un héro

L’émotion que Nestor David met dans ses chansons, en traduisant exactement son enfance où il a végété, quand il chante cette partie de sa vie, tout le monde s’y reconnaît. Pour lui, cet orphelin de père et de mère, il affirme que sans Jésus, sa vie n’allait jamais décoller. L’angle emprunté pour traduire sa vie à travers ses chansons, fait de lui l’ami de tout le monde et ennemi de personne.

Très poli, discret, sensible, et humble, cet autodidacte, car il n’a jamais mis les pieds dans une classe, aujourd’hui donne des instructions à des universitaires. Nestor David est l’exemple pur d’un héros.

Le jeune agni d’Arrah qui a vraiment souffert de son enfance, Ahondjon Kouassi Nestor de son vrai nom, alias Nestor David, sait d’où il vient et il met son esprit et son talent pour devenir un grand homme d’affaires. Il est aussi devenu un véritable féru dans les affaires. Il est dans la communication, le marketing, l’import et l’export, dans la construction. Il est devenu multidimensionnel dans les affaires.

Aujourd’hui, il est le centre de toutes les innovations constructives et il emploie plus de vingtaine de jeunes à des postes de responsabilité dans son entreprise. Logé non loin du nouveau CHU d’Angré, Nestor David ne fait que recevoir toutes les catégories d’hommes d’affaires, qui viennent lui solliciter des conseils pour réaliser leurs vœux.

Saviez-vous qu’il possède sa propre imprimerie qui édite ses propres portraits, flyers et autres gadgets ? Nestor David est devenu comme Alpha Blondy qui investit dans son pays. Nestor rêve de mettre sur pied une radio et pourquoi pas, une télévision. Pour y parvenir, il vient de signer avec : businessactuality.com et des surprises de grandes tailles sont en route dont il nous a prié de garder le fond.

Nestor David fait partie de ceux qui ont un rêve et le réalise. Il est parti de zéro et il est devenu un héros.

Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur ce monument qui a su traduire sa souffrance en mode musical religieux et qui est toujours soutenu spirituellement par son Dieu qu’il n’est pas prêt de lui désobéir et les deux forment un bon tandem.

Pour son âge, grâce à sa souffrance, Nestor David est devenu aussi un grand conseiller dans tous les domaines. Il est un génie et nous continuons de le suivre pour évoquer d’autres facettes de lui qui peuvent servir de leçons pour ceux qui croient que la souffrance est une fin de vie.

                                                          Joël ETTIEN

        Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.