le manque de communication de la présidenceA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Par manque de communication du palais, M. Gon Coulibaly est donné pour mort.

Pourquoi la présidence de la république ne produit plus ses communiqués pour donner des nouvelles sur l’état de santé du Premier Ministre M. Gon Coulibaly, le manque de communication du palais, tout le monde dit qu’il est mort  ?

Le manque de communication de la présidence crée et favorise les rumeurs

Si M. Patrick Achy a produit un communiqué pour informer le départ de M. Gon Coulibaly à Paris pour des soins, qu’est-ce qu’il attend pour rassurer ou confirmer toutes ces rumeurs qui alimentent les réseaux sociaux ?

Comme si c’était nécessaire d’alerter le peuple de la mort programmée de M. Gon Coulibaly qui devrait se produire dans un hôpital français, pourquoi quand le président de la république quitte le pays pour des contrôles de santé similaires, on ne produit pas de communiqués et que pour sa révision sanitaire, un communiqué est produit et qui occasionnent autant de rumeurs qui enflent la toile et qu’il n’y a aucune réaction du palais ou de son service de communication.

Dès que quelqu’un dise qu’il se porte mieux et qu’il a regagné son domicile parisien, le ciel lui tombe dessus. Ce sont des fautes graves et des failles en communication et pour une personnalité de sa tempe, c’est inconcevable.

Est-ce-que oui ou non, il se porte bien ? Comme la nature a horreur du vide, ses tueurs ont choisi le raccourci pour intoxiquer le peuple sur son décès.

A quoi servent ces services de communication qui donnent l’impression d’acheteurs des quotidiens, des transporteurs des fax que de jouer efficacement leur travail, en plus M. Gon Coulibaly est désigné comme le candidat du RHDP pour les élections d’octobre 2020. C’est de cette manière lamentable qu’ils vont se montrer les communicateurs du RHDP ?

La politique rime avec la communication et quiconque minimise ce domaine, court à sa perte. Le secrétaire de la présidence de la république, garde le silence au moment où le peuple l’attend, quelle moralité veut-il faire passer pour qu’en lieu et place de prières, bon nombre souhaitent la mort du monsieur ?

Pourquoi M. Ouattara qui connait l’importance des médias, de la communication, dont il s’ en est servi pour accéder au pouvoir, n’enseigne cet aspect à ses lieutenants pour qu’on enterre son candidat vivant ?

Qu’est-ce qui ne va pas vraiment pas dans ce camp du RHPD ?

                                                                     Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com    

Related posts

Leave a Comment