Bandama Maurice nommé nouvel ambassadeur de la Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Passation de service à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, M. Gomis s’en va et M. Maurice Bandama prend sa place.

Passation des charges à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, Maurice Bandama prend service.

M. Maurice Bandama prend désormais fonction

M. Gomis s’en va et M. Maurice Bandama prend sa place. Le lundi 15 juin 20, il y a eu une passation de service à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, entre le nouvel ambassadeur, l’ancien ministre de la culture et de la francophonie, M. Maurice Bandama et l’ancien, M. Gomis qui rentre à Abidjan pour prendre ses fonctions de sénateur.

C’est dans une atmosphère de consignes barrières à cause du virus que ce matin du lundi 15 juin 20 aux environs de 9h de Paris que les deux personnalités ivoiriennes qui se connaissent, se sont dits au revoir.

Il faut rappeler que M. Maurice Bandama, était ministre de la culture et de la francophonie. Il a été nommé avant le virus du Corona. Sa lettre de créance ayant été acceptée par l’état français, ce n’est que ce lundi 15 juin 20, que la passation a eu lieu.

L’ambassadeur Gomis, un des doyens de la diplomatie ivoirienne, rentre prendre sa retraite, mais le président Ouattara le récompense à le nommant, sénateur.

Nous rappelons que l’ancien ambassadeur Gomis a fait carrière dans la diplomatie et aujourd’hui, rentre au pays pour s’occuper de sa nouvelle fonction de sénateur.

Quant au nouveau qui prend sa place, tous les ivoiriens, le considèrent comme ayant été nommé à Paris, pour la gestion les élections présidentielles, même si son arrivée coïncide à ces futures élections, il faut aussi noter que Paris, est une plate-tournante importante de la diplomatique ivoirienne et où on dénombre plus d’ivoiriens.

Ainsi, désormais, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Paris, c’est bien M. Maurice Bandama, à qui, nous souhaitons, bonne arrivée, il est connu de tous les artistes ivoiriens.

                                                        Joël ETTIEN

    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment