Côte d’Ivoire: Plusieurs actualités s’offrent aux artistes pour leurs compositions musicales.

En Côte d’Ivoire, la musique fait son chou gras avec la vie privée et surtout avec l’actualité qui s’enrichit d’heure en heure. Depuis le 17 juin 21, le président Gbagbo est rentré au pays après plus d’une dizaine d’années. Le président Ouattara libère les étaux. Le président Gbagbo vient de déclarer vertement son intention non négociable de rompre avec son ancienne femme de fer, Simone Ehivet.

L’actualité bouge en Côte d’Ivoire

Il y aura de quoi à faire frémir les mélomanes ivoiriens qui vont danser sur les choses de cette actualité qui court plus vite que le son de la respiration. Les zougloumen qui suivent cette actualité, qu’il leur plaise ou pas, Gbagbo et Ehivet, les rapports amoureux ont cédé et la corde s’est rompue.

Le président Ouattara doit-être encouragé à aller jusqu’au bout en unissant tous les ivoiriens pour passer le flambeau à la jeunesse. Sur ce volet aussi, ça peut inspirer comme cela nous inspire. Il faut aussi inciter les trois hommes politiques, Bédié, Ouattara et Gbagbo à se rencontrer pour harmoniser leur vision de la nouvelle Côte d’Ivoire, là aussi, il y a de la matière à fredonner des chansons. Le président Gbagbo est de retour et le ciel n’est pas tombé sur la tête des ivoiriens, là aussi, ils peuvent en faire des mélodies.

La goutte d’eau sur l’épinard, c’est l’annonce du divorce du couple Gbagbo. Ils en savent beaucoup sur ce couple quand ils étaient au palais. Cela peut leur donner le courage d’actionner ce qu’ils savent depuis longtemps et pourquoi, l’homme aujourd’hui a été le premier à demander le divorce.

Il y a Blé Goudé qui arrive et cela peut-être source d’inspiration, en tout cas dans les jours à venir, puisque la parole est libérée, les ivoiriens doivent s’attendre à recevoir des sons qui les feront danser tout au long de la vie de chacun.

Libérez les énergies et rentrez en studio, vous avez de la matière et le public vous attend.

                                                            Joël ETIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.