Henriette Dagri Diabaté, chancelière de Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Pourquoi montrer madame Henriette Dagri Diabaté dans cet état?

Pourquoi le service de communication de la Chancelière ivoirienne, Henriette Dagri Diabaté, accepte de la montrer presque amaigrie ?

Pourquoi faire sortir Henriette Dagri Diabaté

Quelle était l’urgence pour qu’un de ses adjoints ne puisse venir publiquement remettre ce coffret à ce monsieur, pour que madame Henriette Dagri Diabaté, vienne se donner en une femme venue faire ses adieux aux ivoiriens avec son squelette ?

Quel est l’objectif que visait ceux de l’entourage de la dame pour montrer ce choc au monde entier ? C’est madame Henriette Dagri Diabaté, cette femme flambante, coquette, élégante, bien en chair qui est devenue, cette revenante qui fait plus peur qu’envie ?

Donc qu’elle donne raison aux rumeurs selon laquelle, en compagnie de la ministre Kandia Camara, elles ont été envoyées par leur mentor à remettre une enveloppe au président Bédié, alors que ce colis contenait un poison destiné à ce dernier qui devrait fin à ses jours à petit feu, comme on l’a vue sur cette image. Le président Bédié en homme averti, leur aurait suggérées d’ouvrir l’enveloppe pour qu’ensemble, ils prennent connaissance du contenu. Madame Henriette Dagri a été obligée de l’ouvrir et aurait inhalé ce poison et depuis ce jour, elle ne s’est plus jamais bien sentie. A un moment, les ivoiriens l’avaient annoncée pour morte et si c’est pour leur montrer qu’elle est bien vivante, cette image vient complètement de la désacraliser et la plus belle, a disparu.

Elle est quand-même, la chancelière de l’état du pays.

Pourquoi, on se fait entourer de collaborateurs dans un service, c’est pour justement se substituer en cas de vacances ou d’empêchement.

Si le but recherché est atteint, c’est d’abord le pouvoir du président Ouattara qui prend ce coup. Ce qui corrobore les rumeurs de la période des empoisonnements et dont le président Bédié serait dans leur collimateur. C’est horrible, comme souvenir que le pouvoir ivoirien veut qu’on garde de cette dame, grande servante de ce parti et de l’ascension au pouvoir du président Ouattara dans ses heures chaudes où la gloire frisait avec le courage. Heureusement que ce jour-là, Dieu était aux côtés du président Bédié, sinon, à cette allure, c’était sa fin.

                                                                                      Joël ETTIEN

                                   Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment