RHDP, le pouvoir ivoirien dans la contradictionPOLITIQUE 

Côte d’Ivoire: Il faut arrêter de promouvoir les dépôts de valises au RHDP.

Le président Ouattara ne vient pas d’arriver pour que le monde afflue à l’admirer, en allant lui faire allégeance donc, il faut que le RHDP temporise son histoire de recrutement de cadres à faire prévaloir.

Les espaces occupés durant les JT de la RTI, doivent changer et montrer autre chose que ces virements politiques. Que des cadres virent au RHDP et bientôt le PDCI RDA, ce dont le peuple a besoin, c’est la lutte contre la cherté de la vie qui se traduit dans les assiettes de la ménagère. La cacophonie politique servie comme mode de gouvernance, il faut y mettre fin. Non seulement, cela ne rend pas service au président Ouattara, mais à la fin, le mobile de ces virements va dépasser les bornes et c’est l’effet contraire qui risque de se produire. C’est une distraction qui vient comme pour cacher des insuffisances politiques. La symphonie qui accompagne ce ballet des valises déposées va se réduire à une cacophonie.

N’a-t-on pas fini de servir trop de divertissements au peuple ivoirien ? Les ivoiriens sont un peuple qu’on nourrit avec les buzz, la distraction et la sensation et dès que ces genres de situations interviennent, ils s’en délectent.  

Et la santé, et l’éducation qui constituent les clés de tout développement qui sont en berne, on n’en parle pas, et ce sont ces gens qui vont déposer leurs valises au RHDP qui devient le nouveau mode de pensée, la contrainte des temps nouveaux. Si tous ceux qui adhèrent aux partis politiques, on doit faire leur propagande, où irons-nous?

Il faut tourner cette page et attaquer les vrais problèmes de la société de fond. Le taux de mortalité est trop élevé en Côte d’Ivoire (dans nos prochaines éditions, nous vous donnerons des chiffres) et l’éducation qui devrait pousser le développement qui est quasi inexistante. Voilà, les vrais problèmes qu’il faut montrer au peuple. 

Ce peuple pourra contraindre à des propositions si le peuple se rend compte que ces deux aspects importants et capitaux, s’amorcent difficilement. Il peut compatir, parce que cela concerne tout le monde, mais virer au RHDP, à quoi cela peut-il concerner ? 

Si on ne pose pas les vrais problèmes, comment trouver les solutions ? Ainsi, nous suggérons que désormais, on ne mette plus trop l’accent sur ces nouveaux militants qui ont leur cœur ailleurs, pendant qu’ils font croire qu’ils sont sincères. 

Le président Ouattara ne vient pas d’arriver au pouvoir pour lui trouver des bras séculiers et de cerveaux formatés, cela plus de 20 ans qu’il est dans les arènes politiques et plus de 15 ans qu’il est aux affaires, inutile de noyer ses efforts par ce cirque.

Bientôt, il y aura des élections locales, qu’est-ce que le parti au pouvoir propose au peuple ? Si sur ce sujet, si on voit des cadres se rendre dans leurs localités pour en parler, on comprendrait, mais ils sont tout le temps, dans le griotisme, en train d’encenser le président Ouattara, pour lui-même son image, nous pensons que cela le rabaisse, contrairement aux initiateurs.

De toutes les façons, la Côte d’Ivoire ne tombera pas dans le monopartisme, donc à quoi rime toutes ces gymnastiques ?

                                                 Joël ETTIEN

     Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment