gbagbo laurent, le poids levéINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Quand des journaux proches du président Gbagbo, alimentent de fake-news.

Ce matin, on s’est levés tous avec des journaux bleus proches du président Gbagbo, de ce qu’il aurait violemment refusé d’accorder une interview à des médias français et dont ils s’en réjouissaient.

Que disent certains journaux proches du président Gbagbo ?

Depuis janvier 2020, le président Gbagbo acquitté mais contraint de rester si loin de son pays, ne s’est jamais montré en public si ce n’est pas par personne interposée, l’ayant voulu avant sa sortie, ce qui n’est pas le cas, du ministre Blé Goudé qui, au regard de toutes les contraintes, parle.

Venant des journaux qui lui sont proches, notre étonnement est d’autant plus grand, comme s’ils ne connaissaient pas l’homme Gbagbo, qui, ne pourra retrouver toute sa liberté qu’après les élections dans son pays.

Pourquoi, il refuserait vertement aux journalistes français quand ceux-ci connaissent les conditions dans lesquelles, le président Gbagbo se trouve en ce moment ? Non, il ne faut pas alourdir les conditions de vie du plus grand célèbre prisonnier de ces temps nouveaux.

Si le président Gbagbo se trouve ne prison et dont aucune preuve, ne lui a été accablée, ce n’est pas la faute au président Ouattara, mais à cause du système France-Afrique et ce système, n’a pas le droit de provoquer le séisme en accordant la parole à visage découvert à ce détenu qui est réclamé dans son pays et dont les adaptes se comptent par milliers.

Un homme très attendu

A la seule annonce de sa libération, toute la Côte d’Ivoire est en ébullition à plus forte raison, parler devant des caméras et pour dire quoi au juste quand aujourd’hui, c’est sa seule parole que tous les ivoiriens attendent.

Il ne faudrait pas encourager les fake-news qui peuvent occasionner des conséquences graves, surtout provenant des journaux qui lui sont proches, non, il faut éviter ces fausses informations.

Il ne faudrait surtout pas, opposer le président Gbagbo à ces médias puissants qui ont contribué à le détruire quand il était au pouvoir. On ne joue pas avec les médias.

Celui qui croit ou pense que le président Gbagbo Laurent et Blé Goudé seront libérés avant la tenue des élections, c’est qu’il regarde sa montre à l’envers.

                                                       Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment