Amadou Gon Coulibaly, candidat du rhdpA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: quand la communication d’Amadou Gon Coulibaly constitue le talon d’Achille de sa campagne…

Quand le service de communication de Gon Coulibaly devient sa faiblesse.

La communication de Gon Coulibaly pose problème

Dans une note d’information émanant du service de la communication du Premier Ministre et candidat désigné par le Président de la République Alassane Ouattara, en date du 11 avril 2011, on pouvait lire:

« la Direction de la Communication du Cabinet du Premier Ministre constate l’utilisation du nom et de l’image du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly sans son autorisation préalable. Elle tient à rappeler que toute utilisation du nom et de l’image du Premier Ministre, à quelque fin que ce soit, doit faire l’objet d’une demande adressée à la Direction de la Communication ».

Cette communication intervient suite au déferlement d’images sur les réseaux sociaux de dons du Premier Ministre aux populations  dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Autant le dire, les ivoiriens dans l’ensemble voient d’un mauvais œil l’usage à des fins politiques de ces dons, au moment où ceux-ci se posent la question de l’action de l’Etat dans la lutte contre cette pandémie.

Les ivoiriens en tiendront-ils compte lorsqu’ils se rendront dans les urnes fin Octobre 2020? L’avenir nous le dira.

Qui a donné cette opportunité au service de communication du candidat Gon Coulibaly au moment où les se cherchent à un sauveur? Pourquoi, le candidat profite-t-il de cette pandémie pour forcer les ivoiriens à l’adopter?Pourquoi le RHDP peut cautionner de telles pratiques qui souillent plutôt son image?

Est-ce pour masquer le déficit carrent de leur bilan qu’ils se précipitent dans l’abîme où ce parti politique a enterré les peuple ivoirien?Si et seulement si, un jour avant l’ouverture officielle de la campagne, le candidat Gon pouvait répondre à toutes ces préoccupations, nous situés de porter des analyses.                                                                 

  J.P.Akpenan

correspondant à Abidjan

Related posts

Leave a Comment