Le PDCI appelle à la désobéissanceA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: que veut vraiment insinuer, le pouvoir de Ouattara qui harcèle le ministre Kakou Guikahué, pour soi-disant avoir détourné 18 milliards de l’union européenne?

A chaque fois que le pdci rda fait une sortie, de grande envergure, on remet le couvert des 18 milliards de l’union européenne, une affaire qui a été jugée et classée, NON-LIEU, depuis février 2005 pour accabler et ralentir M. Maurice Kakou Guikahué. Autour de Ouattara, qui a le cul propre ?

Que représente réellement le pdci pour le camp Ouattara ?

Dans quel monde se trouvent les ivoiriens à qui, on ment en longueur de journée pour les obliger à accepter ce que le pouvoir de Ouattara leur propose, le poison ? Si dans ce pays, on laissait libre cour à la justice, qui seront les plus nombreux dans les prisons ?

Chaque fois que le pdci rda fait une sortie remarquable, tout ce que le pouvoir trouve à dire, oui, Maurice Guikahué a détourné 18 milliards de l’union européenne. Il faut mettre fin à cette plaisanterie de mauvais goût. Il y’a trop de problèmes que les Ouattara créent aux ivoiriens, qu’ils s’efforcent à les résoudre que de vouloir faire tout le temps, la chasse à leurs rivaux et de la digression.

Qui a fait stopper les médicaments qui étaient destinés aux soins des malades à Dakar, sous le mandat du président Gbagbo Laurent, quand lui Ouattara, cherchait le pouvoir ? Combien de malades étaient morts à cette période ? Si les Ouattara veulent qu’on leur ressorte toutes les gabegies et crimes qu’ils ont causés, nous avons aussi des dossiers sur eux, alors qu’ils arrêtent, d’emmerder le ministre Guikahué qui fait un travail formidable, encourageant et sans pareil.

S’ils veulent nous pousser à les déculotter, qu’ils continuent ce harcèlement et je leur donne 10 jours, pour exposer sur la place publique, les dossiers croustillants que nous détenons sur eux.

Le camp Ouattara: un repère de malices…

C’est toujours de cette manière qu’ils fonctionnent. Madame Ouattara Dominique, dites à votre mari de savoir raison gardée et qu’il lâche les baskets au Pr Maurice Kakou Guikahué. Pourquoi n’avez-vous pas poursuivi, M. Bernard Houdin qui, publiquement, a écrit un livre sur vous, intitulé : « Ouattara, les imposteurs » ?

Parce que le samedi 19 octobre 2019, le comité d’organisation du méga-meeting de Yamoussoukro a drainé du monde, alors, il faut tenter d’affaiblir le principal artisan de cet éveil de conscience, l’assureur de la bravoure et de la renaissance du vrai militantisme, pour cette réussite. Ça ne fait que commencer et tenez-vous prêts.

Qui a le cul propre parmi vous ? C’est parce que vous êtes encore au pouvoir que vous semblez intouchables sinon, de tous les pouvoirs ivoiriens, vous êtes les seuls criminels. Les marchés de gré à gré, la décrépitude du système scolaire et universitaire, les centres de santé devenus des mouroirs, le taux de criminalité qui dépasse celui des pays voisins, cette dictature, la corruption galopante, la liste est tellement longue, mais nous gardons, ce que nous possédons, comme dossiers sales sur vous et vos proches. Alors n’approchez plus la ruche. Ne franchissez plus le Rubicon. Trop, c’est trop. Résolvez tous ces gros soucis causés aux ivoiriens, avant de rendre le tablier.  

Maurice Guikahué, dans le collimateur de Ouattara…Pourquoi?

Le secrétaire exécutif en chef du pdci rda Maurice Kakou Guikahué est le timonier, le courageux qui, si le président Bédié lui confiait la gestion et l’animation de la plateforme, vous serez surpris et étonnés, de ce que les ivoiriens, en ont marre et veulent en découdre. ils cherchent juste un courageux, ces ivoiriens pour démontrer leur holà. Je crois que la peur de voir, le capitaine courage, avancer, vous panique. Soyez attentifs.

C’est un guébié et qui dit guébié, dit guerrier. Vous avez la chance que le président Bédié, le temporise souvent. Arrêtez donc de vous comporter comme des voyous à la tête de notre pays. Soyez un jour responsables de vos actes et paroles, s’il vous plait.

En 2000, à Abidjan, lorsque Me Vergès, au cours d’une conférence de presse, avait dit que Guikahué n’avait pas de compte en Suisses, où étiez-vous ? En février 2005, lorsque la justice ivoirienne, à l’époque, équitable, avait rendu un « NON-LIEU » à cette affaire, que faisiez-vous ? En dehors des centres de santé que vous faites construire avec l’argent du contribuable ivoirien, pour rendre les consultations chères, retournez dans vos archives, le Pr Maurice Guikahué a plus réalisé de centres de santé que vous depuis que vous spoliez la vie des ivoiriens.

Pour le moment, nous nous arrêtons là, pour dire de laisser le secrétaire exécutif en chef du pdci rda travailler dans la tranquillité et la paix. Que celui qui a le cul propre, vienne me contredire, j’ai d’autres dossiers.

                                                                                                   Joël ETTIEN

                                                 Directeur de publication : businessactuality.com       

Related posts

Leave a Comment