Côte d’Ivoire: Qui en veut à Mariatou Koné trouvera des ivoiriens sur son chemin.

Qui veut déstabiliser la ministre Mariatou Koné ? Il se passe des choses au ministère de l’éducation nationale et cela semble normal aux yeux du président Ouattara et du premier ministre Patrick Achi. Depuis quand on valide des épreuves écrites pour un examen et en cours de route, elles se font remplacer par de nouvelles, en plus non inscrites dans le programme scolaire de ceux qui passent cet examen ? Qui veut entacher le travail de la ministre de l’éducation nationale ?

Premier examen sous l’ère Mariatou Koné

Personne ne pourra entacher le travail de la ministre Mariatou Koné et toute tentative de déstabilisation sera vaincue dans la solidarité nationale de tous les parents d’élèves et de tous les ivoiriens. Pendant plusieurs années, on a mis des gens qu’il ne fallait pas à des places importantes dans l’éducation nationale.

Comment peut-on accepter que ceux-là fassent de cette institution importante leur empire d’enrichissement illicite ? A vouloir y mettre de l’ordre, les voilà qui font tout pour la mettre dans des difficultés nationales et le président de la république et le premier ministre, ne disent rien.

Non, personne ne doit prendre le système éducatif en otage. Ce sont des médiocres qui ont rendu l’épine dorsale de la Côte d’Ivoire médiocre et cela doit continuer jusqu’à quand Monsieur le président Ouattara ? Pendant plus de 10 ans, l’image de votre pays est trainée dans la boue. Le niveau de l’éducation nationale était au rabais et vous confiez la tâche à une vraie consciente qui doit relever ce niveau et voilà qu’une minorité de médiocres se prennent pour le centre de la terre pour barrer son chemin.

Mariatou Koné est déterminée à relever le défi, qu’elle soit au milieu de sa forme intellectuelle pour agir et appliquer sa vraie politique de redressement de ce secteur capital. Il faut créer un cordon de sécurité autour d’elle pour l’encourager à maintenir le cap.

                                                  Joël ETTIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.