troubles à l'aéroport d'AbidjanA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Qui, il faut incriminer pour l’incident produit à l’aéroport d’Abidjan?

Incident à l’aéroport d’Abidjan, qui peut-on accuser ?

Que se passe t-il à l’aéroport d’Abidjan

Dans nos précédentes parutions, nous parlions de l’incident qui s’est passé à l’aéroport d’Abidjan dans la nuit du 17 au 18 mars 20, où des passagers ivoiriens, au lieu de sanctionner les Asalfo, Bictogo et Max Gradel, ont subi des atrocités. Il faut se tourner vers les autorités qui donnent des consignes incongrues.

Si les parents de ceux-ci, savaient qu’ils avaient de la famille dans le vol et ils ont pris toutes leurs dispositions pour venir les chercher à l’aéroport, où est donc le problème ?

Il ne faut pas leur jeter la pierre. Ceux que nous venons de citer, sont devenus des icones ivoiriennes et pour le moins qu’on puisse leur autoriser, ce sont des faveurs de passer par le salon d’honneur et ce qui s’est passé à la descente de l’avion des passagers.

Qu’est-ce que les ministres Ouloto et Aka Ahouéle, nous ont fait voir en se rendant à l’INJS ? Voilà des gens supposés positifs au virus qui se propage dans l’air, ils n’avaient aucune protection. Et le pire, ils laissent partir les passagers sous le prétexte qu’ils seront suivis chez eux, c’est une aberration, une faute professionnelle lourde.

Non seulement si ces ministres sont contaminés, ils iront propager le virus chez eux à la maison, dans leur ministère et au conseil des ministres où siègent le président de la république et le premier ministre. Ensuite, ceux qui sont libérés, iront à leur tour contaminer leurs parents dans leurs familles respectives. Quelle défaillance !

Les autorités sanitaires qui gèrent cette crise ne sont pas à la hauteur, de cette gestion. Elles ne paniquent pour rien et donnent des ordres putatifs pour rien.

En plus, s’ils étaient aussi positifs comme les autorités laissent croire, la France n’allait jamais les laisser quitter le pays. Ils seront mis en quarantaine.

A qui veulent plaire donc ces autorités ivoiriennes ? Ce n’est pas parce que tout le monde entier en parle qu’il faut aveuglement suivre la cadence.

En plus où sont passés ces chinois au nombre de 61 qui ont débarqué pendant que c’est en Chine que le virus s’est propagé ? Epargnez pour une fois, les autorités dont les parents étaient dans l’avion et qui sont venus les chercher au salon d’honneur.

                                                                                        Joël ETTIEN

                               Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment