Site icon Business & Actuality TV

Côte d’Ivoire: Le RHDP met fin aux désordres pendant les campagnes.

RHDP, le pouvoir ivoirien dans la contradiction

Le pouvoir ivoirien est le numéro 1 des transgresseurs des mesures-barrières

En Côte d’Ivoire, les mouvements de soutien qui se créent à l’orée des élections, la plupart, le sont pour racketter. Le RHDP connaît la chanson et vient d’y mettre fin. Désormais, il n’y aura plus de mouvements de soutien encore moins d’associations de soutien à un tel ou une telle.

Le RHDP raie le disque des mouvements de soutien

L’arrivée du maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, à la tête de ce parti montre bien ses signes. Il aurait fallu prendre ces mesures sinon, on connaît le fonctionnement. Les mêmes qui crient pour un tel, on les retrouve dans d’autres clubs avec des maillots différents et comme beaucoup de jeunes ne travaillent pas, ils ne vivent que de ces périodes de campagne.

« Il y avait un tel foisonnement de mouvements qu’on a dû mettre de l’ordre” nous dit un proche du patron du RHDP. On attend les autres partis politiques sur le constat. On n’a pas besoin nécessairement de susciter autant de mouvements de soutien, si on est sûr de son combat. 

Maintenant que les dés sont jetés, on attend de voir. Cependant, pour les campagnes à venir, il y aurait moins de cacophonie que le peuple aura le temps de jauger les idées des candidats.

A partir de ce constat, les médias auront une part importante à jouer, organiser des émissions de débats en invitant les acteurs politiques de tous bords pour venir partager leurs idées, leurs promesses de campagne avec les électeurs.

                                              Atchory Alexandre

                                      Correspondant à Abidjan

Quitter la version mobile