Côte d’Ivoire: Les nouveaux ministres sous peu en séminaire de formation pour une première fois dans l’histoire.

Pour la première fois, le gouvernement ivoirien a initié un séminaire de formation à ses ministres pour la mission pour laquelle, ils ont été retenus. Depuis un certain moment, aucun ministre ivoirien n’était accessible, pour la raison qu’ils étaient en séminaire de formation et bravo au premier ministre, maintenant, chaque ivoirien doit donner du sien pour motiver les axes crédibles pour le développement de ce pays, qui a tant souffert et qui doit sortir, de ces tumultes.

Séminaire de formation pour les nouveaux ministres ivoiriens

Les ministres doivent s’attendre à produire des résultats. Les résultats que le peuple ivoirien attend arrivent. On fait dire que désormais, les ministres ivoiriens doivent être à leurs bureaux avant 8h.

M. Patrick Achy, le premier ministre ivoirien, montre déjà les bons signes de la reprise et de l’éveil de conscience. Le peuple ivoirien doit le comprendre et le soutenir dans cette relève. Au regard du passif de certains ministres, dans leur gestion par le passé, il y a beaucoup à faire et ce qui incombe à l’équipe de M. Patrick Achy, le premier ministre, est très énorme.

Nous voulons mettre l’accent sur quelques ministères, l’éducation nationale, la santé, la réconciliation nationale et de la cohésion nationale. On ne peut pas se développer sans tenir compte de la santé, de l’éducation et sans que la réconciliation ne soit effective. Ce que nous constatons, c’est que les nouveaux ministres vont intégrer leurs différentes fonctions sous peu et le président Ouattara attend d’eux des résultats concrets, le peuple est impatient.

En ce qui nous concerne, nous avons aussi des propositions et suggestions à apporter, pour le bon fonctionnement et l’équilibre des collaborateurs du premier ministre, car, nous sommes aussi partie prenante dans le développement de ce pays, pour lequel, chacun se bat vaille que vaille à son humble pour que les choses avancent dans le bon sens.

Il faut que chaque ivoirien se sente intégrer et imprégner dans les actions gouvernementales, pour que les joie et peine puissent être mutuellement partagées.

Bon vent au premier ministre ivoirien et à son équipe !

                                                          Joël ETTIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.