Côte d’Ivoire: Il faut poursuivre la sensibilisation pour le Coronavirus.

Le Covid-19 continue ses ravages. La nouvelle variante du Coronavirus s’est muée en grippe en Côte d’Ivoire, moins mortelle que la précédente, mais a commencé à faire des ravages. Sur 2606 cas prélevés le 28 décembre, il y a eu 539 cas déclarés positifs. 

La nouvelle variante du coronavirus fait des ravages à Abidjan

Dans la journée du 27 décembre, il y a eu 73722 doses de vaccin administrés, soit un total de 6 954 352 doses du 1er mars au 27 décembre, selon le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.

De sources concordantes, tout le personnel volant de Air-Ivoire a été obligé d’être cloué au sol le 16 décembre 2021, parce que tout le personnel de l’aéroport Félix Houphouët Boigny testé positif à la pandémie de la Covid-19.

Au moment où des annonces de la suspension de la contagion au test du Coronavirus à l’aéroport, voilà que la semaine du 16 au 20 décembre 2021 a failli être fatale selon un rapport des médecins qui s’occupent du contrôle sanitaire.

D’après les sources sanitaires proches de la surveillance sanitaire, en moins de 3 jours, il y a eu plus de 300 personnes contaminées.

L’équipe sanitaire manifeste son inquiétude par rapport à la joie populaire des fêtes de fin d’année qui verront les populations sortir sans aucune protection et recommande aux personnalités de prendre des mesures restrictives, sinon, les conséquences sont gravissimes.

Au moment où tout le monde entier panique à l’avènement de nouvelles variantes liées à la propagation du virus, c’est là que les autorités ivoiriennes lâchent les contrôles et le virus fait ravage sur le sol ivoirien. Heureusement que pour cette nouvelle variante, il y a plus de peur que de mort, mais il faut tout de même être prudent.

Sur les plateaux des émissions à grande échelle, on constate que le public ne porte pas de masque et qu’il y a de la joie à applaudimètre, les invités assis côte à côte, quel exemple les télévisions supposées participer à la sensibilisation donnent-elle ? C’est dangereux. 

                                    Joël ETTIEN

      Directeur de publication: businessactuality.com

Une réflexion sur “Côte d’Ivoire: Il faut poursuivre la sensibilisation pour le Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.