Côte d’Ivoire: si ADO envoie Didier Drogba et Asalfo en éclaireurs pour des crédits, à quoi sert son carnet d’adresses.
Drogba et Asalfo en VRP financiers pour le plus grand économiste et financier de tous les temps, Alassane Dramane Ouattara, ADO, où est passé le génie des Fonds internationaux financiers ?
Ouattara aurait-il une carte face cachée?
Je mets cette annonce sur le compte de fake news, sinon, tel que Ouattara a fait vendre du rêve aux ivoiriens, au point où ils l’ont surnommé, ADO la solution, mais alors qu’est-ce qui n’a pas marché ? Ouattara a-t-il oublié, l’adage qui dit, dans la vie, il faut compter sur ses propres forces que d’attendre toujours de l’extérieur ? Aide-toi, le ciel t’aidera. Ou bien, en économie et finance, la logique n’existe pas ?
Le président Gbagbo, lui a dit qu’on ne développe pas un pays avec autant de crédits quand ce pays possède autant de richesses naturelles richesses, les ivoiriens, n’ont pas prêté attention. Les anciens présidents s’en sont servis pour nous permettre d’atteindre ce sommet, qu’il a tout bousillé.
ADO solution est devenu, ADO problème. Comment faire pour s’en débarrasser ? Nous allons ouvrir quelques pistes de réflexions. Quand les ivoiriens promettent leur colère pour se prendre en main, c’est pour quand ? Le monsieur a surendetté ce petit pays pour des siècles et des siècles et il y’a encore des gens qui croient en lui.
Plus de 14 000 milliards de dette, peut-être que mon chiffre n’est pas actualisé, même les Etats Unis d’Amérique, ne sont pas endentés à ce point et qui va payer ces dettes ? Voilà des sujets sur lesquels, les ivoiriens voudraient entendre ceux qui se battent pour vouloir devenir président de la république. L’opposition ivoirienne, les députés, sénateurs, Ouattara a vendu les ivoiriens, que faites-vous et que dites-vous ? On fait comment ?
ADO veut se donner de nouveaux horizons…
Maintenant, ce sont les jeunes gloires ivoiriennes, qu’il envoie en éclaireur, Drogba et Asalfo aller vendre les prouesses du pays, pour aller demander crédit. Ce crédit rimerait à quoi et c’est pourquoi ? De quels projets, il s’agit pour aller encore enfoncer l’avenir de tout un pays, dans cet abîme de crédit ? Si ce sont ces bitumes dits biodégradables, il est temps, qu’il en tire les leçons de son échec et soit, il se livre à une juridiction quelconque pour faux et usage de faux ou subir la furia du peuple.
ADO a trahi les ivoiriens. A beau mentir qui vient de loin et le président Gbagbo, avait prévenu tous les ivoiriens, lors de leur face à face, et certains ivoiriens qui l’ont pris pour un messie, avec le temps, il s’est transformé en un monstre, un prédateur économique et financier.
La question que je voudrais poser à la face de tous les ivoiriens, que fait-il des recettes propres du pays, à savoir les douanes, les deux grands ports, sans compter les autres entrées fiscales ? Ils sont devenus tous super milliardaires, pourquoi cet argent engrangé illicitement, ne serve pas à travailler pour le pays ? Ouattara fait broyer du noir aux ivoiriens et avec une opposition glacée qui l’accompagne, doucement comme une femme à terme, qui perd ses eaux ? Le peuple souffre et il n’y a plus d’alternatives.
A Yamoussoukro, lors du meeting-anniversaire du président Houphouët, les discours, ont commencé à changer de teinture et de contenu. Le président Bédié, demande aux ivoiriens, de vaincre la peur et la suite, on attend. Sinon, il faut reconnaître que, Ouattara est le pire qui puisse arriver aux ivoiriens, qui n’ont pas encore réalisé, dans quoi, leur président les noie tous les jours.
Drogba, Asalfo, quels objectifs…?
Que peuvent Drogba et Asalfo, pour un pays comme la Côte d’Ivoire ? Quelles fonctions exercent-ils pour aller plaider pour des milliards ? Est-ce à dire que dans les mois à venir, les fonctionnaires ne seront pas payés ? Nous voyons là, les signes d’un tournent de mensonges pour endormir les ivoiriens.
Comment celui que tous les ivoiriens appellent : « monsieur milliard », à force d’engranger les ressources principales du pays avec ses sbires, n’a pas pu voir la catastrophe venir pour qu’il mandate, ces jeunes à aller demander crédit pour lui ? Donc, toutes les portes des banques lui sont fermés, mais on voudrait qu’il explique, si ce que nous apprenons est vrai, qu’est ce qu’il a fait avec l’argent provenant des ressources propres du pays ?
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com