konan bédié, en plein discoursA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Si le président Konan Bédié ne tient plus, qu’il fasse de la place, le pays va mal.

Le président Konan Bédié qui est le chef de file de l’opposition se trouve où pendant que la peur s’empare de ses compatriotes; Le pays va mal, très mal ?

Où est le président Konan Bédié dans cette crise sanitaire?

L’opposition ivoirienne dit quoi avec ces toutes ces rumeurs de vaccin testé sur les ivoiriens qui risquent de se confirmer ?

Comme les ivoiriens attendent toujours que le danger soit à leur porte pour crier gare, le test du vaccin est à leur porte pour leur arracher leur vie, si rien n’est fait. Où est l’opposition ? Ou serait-elle complice dans le partage du contenu de l’enveloppe conséquente ? Pourquoi ce silence pendant que dans 3 jours, ils vont contraindre les ivoiriens à se faire vacciner ?  Comme un lion ou un fauve affamé dans un village, tous ceux qui s’autoproclamaient forts, sont portés disparus et les ravages vont suivre et c’est le cas de la Côte d’Ivoire, où il n’y a jamais d’anticipation.

Déjà, on annonce que le président ivoirien M. Ouattara aurait, je dis bien aurait, donné son accord pour que le vaccin soit testé sur ses compatriotes, vrai ou faux, l’opposition a disparu des radars. Où est le pdci rda du président Konan Bédié qui est le grand opposant ? Est-ce que les chiffres que donne le gouvernement, sont réels ? Est-ce que le peuple ivoirien est-il prêt et préparé à ces ripostes ?

Les CHU saturés

On annonce qu’il n’y a plus de places au CHU de Treichville et qu’au service des maladies infectieuses il y a plus de 165 morts par jour mélangés aux autres anciens cas de tuberculose, de sida, l’opposition est où ?

Pourquoi l’argent décaissé pour servir les CHU est détourné pour aller construire de nouveaux centres provisoires et que l’opposition ne communique pas sur ce danger ?

Le Pr Maurice Kakou Guikahué grand cardiologue, pourquoi se tait il et il est où ? Qu’est-ce que le peuple doit faire?

Le virus fait des ravages partout dans le monde, on annonce de l’inquiétude en Côte d’Ivoire et en dehors de Soro Guillaume qui les dénonce, mais hélas en dehors du pays, personne localement pour réagir. Soro serait-il désormais la tête de lice de cette opposition ?

Qui peut vérifier pour apporter la contradiction de ce que le gouvernement annonce au peuple ivoirien? Avec ce gouvernement, il faut être prudent. A quel moment cette opposition prendra ses responsabilités ? On ne lui demande pas d’organiser des marches, des meetings mais pour cette fois des conférences de presse, pour donner sa vision de la gestion du virus , ils ont des cadres dans les hôpitaux, qu’ils se renseignent pour édifier, apaiser, calmer leurs compatriotes de la réalité du terrain.

On ne voit personne sur le terrain. Le rhdp distribue des moyens de protection dans les zones qui lui sont acquises, pendant ce temps, au lieu que le pdci rda fasse autant, impossible de voir ses cadres sur le terrain. Le rhdp continue d’enrôler ses militants pour leur donner les pièces d’identité, malgré l’appel qui suspend toute activité. L’opposition ne va pas nous dire qu’étant sur le terrain ne sait pas toutes ces flagrances ?

Konan Bédié peut-il mener le combat?

Le vaccin contre le virus est arrivé à Abidjan ou convoyé dans les petits villages pour son test, il faut combien de morts pour que le président Bédié bouge à la fin ? La Côte d’Ivoire serait-elle devenue le dépotoir des hommes d’affaires pour affamer ces ivoiriens ?

Alors si le président Bédié ne peut plus mener le combat qu’il cède la place aux autres, sinon, à cette allure, il n’y aura aucun ivoirien survivant pour témoigner de ce qu’un jour, le pouvoir du président Ouattara a fait vivre aux ivoiriens sur la terre ivoirienne.

                                                                              Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment