Site icon Business & Actuality TV

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo, « Je n’ai jamais été une personne belliqueuse… mais qui peut être très sévère dans ses propos »

simone gbagbo, souriante regardant dans un sens

simone gbagbo ne peut trahir son parti ni son mari pour suivre ses détraqueurs

Dans un entretien accordé à une plateforme, Simone Gbagbo, a été interpellée sur le sens de son pardon qu’elle prône depuis sortie de prison dans les églises et lors de ses rencontres avec des populations.

L’ex première Dame a affirmé que son pardon est sincère parce qu’elle est convaincue qu’il n’y a pas d’autres voies à suivre.

« Je peux vous dire oui, je suis sincère dans la campagne que je fais. Mais je le dis parce que je suis convaincue qu’il n’y pas d’autres voies à suivre… que de pardonner … que de régler le problème entre frères…que de régler le conflit entre frères. En partant dès le départ, je suis convaincue que le pardon est la seule solution », a-t-elle indiqué.

Poursuivant, l’epouse de Laurent Gbagbo a souligné qu’elle n’est pas une personne belliqueuse, mais qui peut tenir des propos sévères quand cela lui semble nécessaire.

« Moi je n’ai jamais été une personne belliqueuse malgré toute la campagne qui a été faite contre moi. Je suis une personne qui dit ce qu’elle pense. Je suis une personne qui peut être très sévère dans ses propos quand elle estime nécessaire. Mais cela dit, je ne suis pas belliqueuse», a-t-elle souligné.

Enfin, Simone Gbagbo a déclaré que le message qu’elle péroné depuis sa libation n’est pas destiné que, aux églises mais à toute la nation.

« Le message que je porte n’est pas destinée aux églises mais à tous les ivoiriens », a précisé l’ancienne députée de la commune d’Abobo.

Donatien Kautcha, Abidjan

Quitter la version mobile