Côte d’Ivoire: « Soro est un réputé des coups de force » dixit le ministre Adjoumani

Le porte-parole du RHDP Kobenan Adjoumani, apostrophe Soro Guillaume dans ses propos.

Adjoumani indexe Soro Guillaume

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le ministre Adjoumani a indiqué n’être aucunement surpris de la situation actuelle de Guillaume Soro contre qui la justice ivoirienne a délivré un mandat d’arrêt international.

Pour lui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Soro, est un adepte des coups de force. « Le vrai problème, c’est son désir inoxydable de perpétrer des coups de force pour parvenir à ses fins. Il est réputé pour cela», a-t-il dit.

Adjoumani était en effet invité à se prononcer sur la procédure engagée par la justice ivoirienne contre Guillaume Soro. Laquelle procédure est perçue par bon nombre d’observateurs comme ayant un relent politique. «Ce n’est pas parce qu’il est candidat à la présidentielle qu’il est poursuivi; c’est parce qu’il a voulu attenter à la sûreté de l’État », a clarifié M. Adjoumani.

Non sans préciser que Guillaume Soro fait l’objet d’un mandat d’arrêt international en raison de son implication dans un funeste projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. « Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, car il est au cœur d’un complot visant à renverser nos institutions », a indiqué M. Adjoumani.

Le président du mouvement Générations et Peuples solidaires (GPS) est en exil depuis le lundi 23 décembre 2019.

Au lendemain du mandat d’arrêt contre sa personne, une bande sonore fait état de culpabilité de Soro. En effet, sur cette bande, Soro serait en train de manigancer un coup de force contre le pouvoir.

Retranscris par Esther de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.