Côte d’Ivoire: Soro Guillaume fait paniquer le camp Ouattara

   Après l’arrestation manquée de Soro en Espagne, le RHDP le traite de menteur. De qui tient-il ce mensonge?

Guillaume Kigbafori représenterait-il une menace pour Ouattara?

Guillaume Soro est taxé de menteur par le camp des Ouattara, mais qui lui a appris ce mensonge ? C’est bien Ouattara. Quand ils étaient dans l’opposition, Ouattara a oublié que son « fils » le suivait. Les gros montages des dossiers truffés de mensonges qui l’ont portés au pouvoir dans la violence, produisent maintenant ses effets. Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

Soro vient de déclarer sa candidature aux présidentielles de 2020. Il vient de se mettre à l’abri politiquement. Etant hors du pays, il se donne de la force pour lancer ses pics sur le terrain. Pour ceux qui doutaient de son retour au RHDP, il vient de leur couper les herbes sous les pieds. Soro n’ira plus au RHDP, il va s’assumer et il assume.

On se rappelle, pendant la conquête du pouvoir d’état, les Ouattara n’ont pas arrêté de mentir au peuple ivoirien et à la communauté internationale, avec des dossiers grossiers de mensonges.

Ils ont fait du faux et usage de faux pour convaincre et faire tomber le pouvoir du président Gbagbo. L’escadron de la mort, la tuerie des femmes d’Abobo, le blocage des médicaments, des avoirs, Ouattara a trop fait du mal aux ivoiriens et soutenu par le jeune Soro, avec ses hommes d’armes. Ils ont réussi à couper le pays en deux et la réconciliation nationale, n’est pas effective. Ils ont cousu leurs habits avec des fils de mensonge et tout est entrain de se défaire.

Soro est-il réellement un menteur comme le prétend le camp RHDP?

Soro ment aujourd’hui ? Non Ouattara, Soro ne ment pas, il produit ce qu’il a appris pendant que vous combattiez le président Gbagbo et la Côte d’Ivoire. Mais c’est celui qui te connait, qui te vole. Soro tire ses mensonges de son maître. Il a échappé à une arrestation, ce que nous retenons.

Ce qui est sûr, l’ex président de l’assemblée nationale est courageux. Il n’a pas voulu adhérer à la plateforme de Bédié, mais, il les rassure qu’en cas, d’un deuxième tour, il serait prêt à soutenir, l’opposant qui serait bien positionné. Soro est devenu très mature, son combat, seul contre la grosse machine du RHDP, il va s’en sortir. Il faut qu’il montre au peuple ivoirien qu’il a suivi, des gens qui l’ont trahi. Maintenant que les choses sont claires, les ivoiriens attendent de lui, les vraies raisons qui l’ont poussé à suivre Ouattara et qui a gagné les élections de 2010, même si ces élections sont passées.

Si Soro ment aujourd’hui, il est courageux et sa détermination d’affronter ses ennemis, ne faiblit pas. La question que nous nous posons, Soro est-il seul sinon, avec qui, compte t-il mener ce combat ?

                                                                                                 Joël ETTIEN

                                                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment