sos pour ivoiriens en dangerINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: SOS pour ivoiriens en danger.

SOS pour ivoiriens en danger au Sénégal et à l’humoriste Ramatoulaye bloqué à Paris.

SOS pour des ivoiriens

Ce n’est pas de leur faute et non celle du gouvernement ivoirien, mais il se trouve que la crise sanitaire et les mesures draconiennes qui s’en sont suivies immédiatement, ont eu des effets négatifs sur certains ivoiriens prise au piège et incapables de rentrer au pays et qui sont bloqués au Sénégal et à Paris.

C’est pourquoi, nous lançons un SOS au président Ouattara et à son gouvernement de faire quelque chose pour ceux-ci.

Il s’agit d’un groupe de femmes commerçantes qui avait l’habitude de se rendre à Dakar pour faire leurs affaires et qui sont bloquées dans des hôtels qui leur reviennent chers quand elles n’ont pas prévu ce désagrément.

Dans un élan de désespoir, elles ont lancé un appel à la solidarité pour qu’elles rentrent dans leur pays et nous osons espérer que le président Ouattara donnera les consignes formelles pour leur retour en terre natale.

S’agissant de l’humoriste Ramatoulaye, ce n’est pas de sa faute car, il a répondu à une invitation, après sa prestation qui a été honorée, au moment de rentrer à Abidjan, il est coincé et calfeutré dans un hôtel à cause de la pandémie et dont il n’a plus les moyens d’honorer les frais d’hôtel et son billet retour périmé. Il a lancé un SOS avec les larmes aux yeux pour demander à des âmes généreuses de lui venir en aide pour qu’il puisse rentrer à Abidjan.

Je renchéris pour interpeller le président Ouattara de faire quelque chose à l’endroit de ces femmes restées confinées obligatoirement à Dakar et à l’humoriste Ramatoulaye qui déprime chaque jour si rien n’est fait.

                                                                             Joël ETTIEN

                         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment